Leroy Merlin dépanne maintenant en visio
Chaudière en panne, canalisation bouchée, fuite d’eau… Ces pannes du quotidien ne nécessitent pas toujours l’intervention à domicile d’un réparateur, mais il peut être difficile de se lancer seul, simplement en se fiant à des tutos. Leroy Merlin propose désormais une nouvelle solution : un service d’assistance-dépannage en visio. L’enseigne s’est associée à la startup Luko, spécialiste de l’assurance habitation, qui a développé un service de téléconsultation baptisé Dr House. Les dépannages en visio concernent pour l’instant les interventions en plomberie et en chauffage, avant de s’étendre à d’autres domaines comme la serrurerie et l’électricité. La prise de rendez-vous se fait en ligne depuis le site de Leroy Merlin. Le client est alors rappelé en visio pour être guidé pas à pas dans le diagnostic de la panne puis dans la réparation. « La prestation à distance, assurée par des experts Luko, est facturée 9,90€ alors que le coût moyen d’un dépannage à domicile est estimé à 250€ », fait valoir Leroy Merlin.
La visio devient un incontournable de la relation client
« Le dépannage en visio vient compléter la palette de services que nous déployons, avec nos partenaires, pour être utiles aux habitants, indique Nassera Mekaoui, directrice des Services Leroy Merlin. Notre objectif est simple : leur apporter la solution, physique ou digitale, qui va leur permettre de faire par eux-mêmes, de faire avec un expert ou de faire faire. Du cours de bricolage au coaching en ligne, de la location de matériel au service de pose assuré par un de nos artisans partenaires, chacun a le choix. » La visio est en train de devenir un incontournable de la relation client. Comme nous l’avons récemment relevé, Fnac Darty généralise de son côté la visio avec des vendeurs en magasin à l’attention des internautes en quête de conseils.
Repéré sur : Ecommercemag.fr