Maisons du Monde en forte croissance grâce à sa stratégie phygitale

Maisons du Monde en forte croissance grâce à sa stratégie phygitale

+26 % sur un an. Maisons du Monde vient d’annoncer un chiffre d’affaires en très forte progression. Bien au-delà de la croissance du marché du meuble (+2,3 % en 2016). Ce succès est notamment porté par la stratégie « phygitale » de l’enseigne. Plus de la moitié des ventes (51 %) proviennent en effet désormais du digital : 19 % du chiffre d’affaires est réalisé par le site web de Maisons du Monde, et 32 % est généré par les tablettes tactiles connectées dont sont maintenant équipés les vendeurs dans 126 magasins (sur un total de 288).

Moins de 10 % des collections visibles en magasin

En moyenne, les magasins n’ont la superficie que pour exposer de 6 % à 10 % des collections. Grâce aux tablettes, et à une application mobile développée à cet effet, les vendeurs peuvent montrer aux clients l’intégralité des 4 000 références de meubles et des 12 000 articles de décoration. Le succès est tel que l’objectif est maintenant de déployer les tablettes connectées dans la quasi-totalité des magasins en 2017.

Repéré sur : Les Echos

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