Monoprix teste des services de livraison inspirés des hôtels de luxe
L’enseigne a ouvert il y a un an son « flagship » sur les Champs-Élysées et semble bien décidée à en faire un laboratoire pour expérimenter de nouveaux services haut de gamme. Elle vient ainsi de booster son offre sur les livraisons. « Inspirée du savoir-faire de l’hôtellerie de luxe, la livraison à domicile prend un air de conciergerie, multipliant les prestations et les attentions pour ses clients », fait valoir la marque dans un communiqué. Le défi est de taille, Monoprix proposant déjà plusieurs services comme la livraison à pied en 1h ou le lâcher de chariot (qui consiste à laisser ses courses sur place sans passer en caisse pour les régler au moment de la livraison). Pour faciliter plus encore la vie de ses clients, et les fidéliser, Monoprix Champs-Élysées apporte 5 nouvelles prestations, offertes à partir de 50 euros d’achat.
Un service réellement sur mesure
Première innovation : la possibilité de se faire livrer en une fois. L’ensemble des achats d’un client dans les commerces du quartier, sur le site de courses en ligne Epicery, ainsi que les colis reçus en magasin, sont regroupés dans une seule livraison. Deuxième nouveauté : un service sur mesure. « Pour ceux qui ne veulent pas se rendre en magasin, Monoprix prend la liste de courses et livre directement, illustre l’enseigne. De plus, un collaborateur Monoprix guide dans leurs achats les clients qui préfèrent faire leurs courses accompagnés. Si les produits désirés par le client ne sont pas disponibles dans son magasin Monoprix, l’équipe se charge de compléter son panier auprès des commerçants du quartier. »
Des livreurs spécialement formés au savoir-être
Autre service : pour son trajet retour, le livreur Monoprix propose de récupérer chez le client les emballages et produits recyclables pour les orienter vers les filières adaptées. Même logique pour les denrées bientôt périmées que le livreur peut emporter pour éviter le gaspillage. Enfin Monoprix indique ajouter à ses livraisons des surprises, comme « des échantillons pour découvrir des nouveautés, un bouquet de fleurs pour un anniversaire, un bon d’achat… ». L’enseigne souligne que l’équipe chargée de la livraison « a été spécialement formée au savoir-être indispensable à un service sur mesure. Véritables ambassadeurs de l’enseigne, ils sont à la disposition des clients pour faciliter leur quotidien et répondre à leurs besoins spécifiques ».
Repéré sur : LSA
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