À New York, Gucci Wooster se veut un parcours connecté au cœur de la marque

À New York, Gucci Wooster se veut un parcours connecté au cœur de la marque

La toute dernière boutique que Gucci a ouvert début mai à New York est une nouvelle illustration que l’avenir des magasins se trouve dans les expériences qu’ils font vivre à leurs clients. Installé dans un immeuble classé du quartier de Soho, le « Gucci Wooster », du nom de la rue où se situe la boutique, a été pensé comme un parcours connecté au cœur de l’univers de la marque. L’objectif ? Transformer un lieu d’achat en un espace de vie fait d’expériences technologiques et artistiques, écrit Le Journal du Luxe. Au-delà de la présence d’écrans interactifs, le magasin est par exemple le premier à proposer le nouveau service « Gucci DIY » : il permet de personnaliser un sac ou une sneaker et d’en voir le résultat en réalité augmentée avant de passer commande.

Playlist du producteur de Madonna et performances artistiques

Tout est fait pour immerger le visiteur dans un univers artistique reflétant les codes créatifs de la marque. Alors que l’ambiance sonore du magasin est assurée par une playlist conçue par le producteur de Madonna, John Benitez, une salle de projection utilisant une nouvelle technologie d’écran 3D présente un film réalisé par l’artiste américaine d’avant-garde Wu Tsang en collaboration avec le magazine d’art contemporain Frieze. Un espace a également été pensé pour accueillir différentes performances artistiques.

Les « Gucci Connectors », des ambassadeurs pour faire vivre l’expérience de marque

Ici, pas de vendeur, ni de vigile en costume noir que l’on peut parfois trouver à l’entrée des boutiques de luxe, mais des « Gucci Connectors ». C’est ainsi que la griffe nomme ses ambassadeurs formés au storytelling de la marque et dont la fiche de poste insiste sur leur capacité à « fournir aux clients un service d’exception en privilégiant leurs besoins individuels et leurs attentes ». Les Gucci Connectors ont vocation à jouer un rôle pivot dans l’expérience du Gucci Wooster, invitant les clients à utiliser les différents espaces et outils connectés mis à leur disposition.

Repéré sur : Le Journal du Luxe

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