Dacia attend 10000 fans pour son pique-nique annuel
Saviez-vous qu’en 2017, tout comme en 2016, la Dacia Sandero avait été la voiture la plus achetée par des particuliers en France, devant la Renault Clio et la Peugeot 208 ? Et pour cette année, un autre modèle de la filiale roumaine du groupe Renault, son nouveau Duster, est bien parti pour se classer parmi les meilleures ventes. Mais la marque ne fait pas qu’établir des records de vente : elle a aussi réussi à établir un réel lien affectif avec ses clients, qui constituent une vraie communauté de fans. Pour consolider cette relation, Dacia organise chaque année un grand pique-nique festif. Pour sa dixième édition, le 1er juillet prochain au domaine de l’Abbaye de Chaalis dans l’Oise, la marque attend 10 000 personnes.
Jamel Debbouze pour une opération bien moins chère qu’une campagne de publicité
En plus du traditionnel déjeuner pique-nique, cette journée totalement gratuite, réservée aux possesseurs d’un véhicule Dacia, accueillera cette année un spectacle de l’humoriste Jamel Debbouze. Le public pourra également participer à de nombreuses activités pour toute la famille (jeux gonflables, atelier dessin, chamboule-tout, laser game, etc.). « C’est important d’organiser ça. Les clients se retrouvent, échangent dans une ambiance sympathique, et ça coûte seulement un peu plus d’une demie campagne de publicité télévisée », souligne François Mariotte, directeur commercial de Dacia.
Un casting parmi les clients pour monter sur scène
Nouveauté pour l’édition 2018 : Dacia lance un appel aux talents de sa communauté pour monter sur scène avant le show de Jamel Debbouze. « Que vous soyez chanteur, musicien, danseur, acrobate, graffeur, magicien ou l’artiste d’un numéro unique, époustouflant, émouvant ou étonnant, inscrivez-vous dès maintenant et participez au casting pour devenir un Talent Dacia ! », invite la marque sur son site dédié à l’événement. Une initiative qui devrait contribuer à renforcer la communauté de fans de Dacia.
Repéré sur : Challenges