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Canal+ personnalise les publicités en fonction de la météo

Éviter de diffuser des spots de publicité pour des crèmes glacées les jours où il pleut. C’est le principe de la nouvelle offre de Canal+ Brand Solutions, la régie publicitaire du Groupe Canal+. Elle souligne que les aléas météorologiques « ont un fort impact sur les comportements des consommateurs. Sur certains produits, la météo peut aller jusqu’à doubler ou diviser par deux les ventes d’une semaine à l’autre ». Alors, pour ne plus passer de publicité au mauvais moment, la régie propose désormais aux annonceurs d’adapter leur communication au temps qu’il fait. Ce nouveau service prend en compte des critères tels que les variations de température, le niveau d’ensoleillement, les précipitations de pluie ou de neige, la présence de brouillard, etc. Le pilotage des campagnes peut se faire quasiment en temps réel pour s’adapter à la météo au plus près.

Ciblage grâce à la TV segmentée et aux box Internet

Disponible pour les chaînes Canal+, C8, CStar et CNews, cette nouvelle offre repose sur la TV segmentée. Cette technologie concerne les deux tiers environ des Français qui regardent la télévision via les box Internet, ce qui permet le ciblage des spots de publicité. Avec la TV segmentée, la personnalisation des campagnes peut se faire en fonction de la géolocalisation du foyer. Selon les données collectées par les opérateurs de télécoms, d’autres critères peuvent être pris en compte, comme la composition du foyer, son profil socio-démographique, le type d’habitat (maison individuelle, appartement…), etc. Et donc aujourd’hui aussi la météo locale.

Repéré sur : J’ai un pote dans la com

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