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Playmobil teste un service de location de ses jouets en ligne

Après la location de vêtements, la location de jouets ? Playmobil vient en effet de conclure un partenariat avec la startup Lib&Lou pour accélérer sur sa stratégie d’économie circulaire. « C’est un système qui permet de mettre à disposition du plus grand nombre des jeux Playmobil nettoyés et remis en état, comme neufs, favorisant [leur] réemploi », explique Érick Billiemaz, Directeur commercial France de la marque de jouets allemande. Tout comme dans le secteur de la mode, l’idée est de réduire les déchets : 100 000 tonnes de jouets sont jetées chaque année.

Un levier de fidélisation et des retours d’expérience

Concrètement, la gamme de figurines Playmobil 1.2.3, conçue pour les enfants âgés de 18 mois et plus, est proposée en location sur le site de Lib&Lou via trois formules d’abonnement, permettant de recevoir chaque mois 4, 7 ou 10 jeux livrés en point relais ou à domicile, en France, en Belgique et au Luxembourg. « C’est un partenariat gagnant-gagnant, précise Morgane Longo, cofondatrice et CEO de Lib&Lou. Nous, il va nous apporter de la visibilité, tandis qu’on va pouvoir apporter [à Playmobil] un retour d’expérience qu’il n’a pas encore mis en place. » Julie Mélet, cofondatrice et Chief Strategy Officer que nous avons récemment interviewée, ajoute : « La location va être un levier de fidélisation pour leurs clients et va rendre plus accessibles leurs produits ».

Louer plutôt qu’acheter… Les innovations fusent pour imaginer la consommation de demain, comme nous l’avons détaillé dans notre dossier « Les nouveaux business models de la conso responsable ».

Repéré sur : Stratégies

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