Sephora ne laisse plus aucune cliente sans solution !
« Arriver à ne plus jamais dire non à nos clientes en magasin ! » C’est ainsi qu’Elisabeth Sehmer, directrice marketing France de Sephora, résume pour e-marketing.fr la philosophie du « Sephora Plus ». Ce nouveau service repose sur l’installation de bornes connectées en magasin qui donnent accès à l’ensemble de l’offre de Sephora. « La très riche offre de produits de Sephora ne se traduisait pas dans chacun de nos magasins, notamment en raison de la taille des boutiques », explique Elisabeth Sehmer. Désormais, dans les points de vente équipés de ces bornes, plus aucun produit ne manque, que ce soit en raison de la capacité du magasin ou d’éventuelles ruptures de stock. Les commandes passées sur ces écrans digitaux sont livrées gratuitement dans les 48 heures. « Cet outil change totalement l’expérience de shopping vécue par nos clientes, et également par nos conseillers beauté », pointe Elisabeth Sehmer. Car désormais, les vendeurs ont toujours une solution à proposer.
Cap sur la New Sephora Experience
Ces écrans connectés font partie de la « New Sephora Experience », le nouveau concept de magasins que l’enseigne est en train de déployer. Ces boutiques nouvelle génération proposent aussi un « Beauty Hub » pour tester sur miroir connecté plusieurs styles de maquillage et sélectionner les teintes les plus adaptées à sa physionomie. La New Sephora Experience, c’est également un espace pour liker les produits utilisés et partager ses looks sur les réseaux sociaux. Nous en parlons dans notre Tendance de ce mois-ci : « Instagrammable » : nouveau mot d’ordre de l’expérience client !
Un même niveau d’expérience entre magasin physique et e-store
Pour l’instant, une dizaine de magasins en France ont rejoint la New Sephora Experience, « mais beaucoup de services se retrouvent désormais sur l’ensemble du réseau », relève la directrice marketing France. Le Click and collect est ainsi généralisé, permettant d’être livré en deux heures dans le magasin le plus proche. Sephora veut « créer une expérience client sans couture, indique Elisabeth Sehmer, avec un niveau d’expérience et de satisfaction des consommateurs similaire entre le magasin physique et l’e-store ».
Repéré sur : e-marketing.fr