Starbucks intègre les NFT à son programme de fidélité

Starbucks intègre les NFT à son programme de fidélité

La chaîne de cafés vient de dévoiler le contenu de son programme de fidélité reposant sur les NFT, ainsi que nous l’annoncions dans notre dossier Ces marques qui lancent des NFT pour fidéliser leurs clients. Baptisé Starbucks Odyssey, il s’agira d’une extension du programme de fidélité Starbucks Rewards. « Starbucks Odyssey est l’une des façons dont nous réinventons la façon de rencontrer nos clients où qu’ils soient – dans un magasin Starbucks, en déplacement ou en ligne, présente Brady Brewer, Vice-Président exécutif et Directeur du marketing de Starbucks. Notre vision est de créer un lieu où notre communauté numérique peut se réunir autour d’un café et s’engager dans des expériences immersives. Pour la première fois, nous connectons les membres de notre programme de fidélité Starbucks Rewards non seulement à Starbucks, mais entre eux. »

Des jeux et des défis pour gagner des NFT

Reposant sur les NFT, ce programme ne sera toutefois pas réservé aux experts du domaine. « Starbucks Odyssey repose sur la blockchain et les technologies web3, mais honnêtement le client pourrait ne pas s’en rendre compte. Ces technologies sont juste des facilitateurs », pointe Brady Brewer. Pour rejoindre le programme, il suffira de passer par l’application de Starbucks. Les clients se verront alors proposer différentes activités – l’enseigne parle de « voyages » (journeys) – comme des jeux interactifs ou des défis pour approfondir leurs connaissances sur le café et Starbucks. Ils seront récompensés par des NFT. D’autres NFT en édition limitée pourront aussi être achetés.

Des expériences uniques qui pourront se revendre

À quoi serviront ces NFT ? L’objectif sera de les collectionner pour débloquer l’accès à des avantages et des expériences uniques : cours virtuels de fabrication de martini espresso, invitations à des événements exclusifs chez Starbucks, voyages à la ferme de café Starbucks Hacienda Alsacia au Costa Rica, etc. Les membres de Starbucks Odyssey pourront se revendre entre eux les NFT et les avantages qui y sont liés. Tous les détails seront révélés lors de l’ouverture officielle du programme d’ici la fin de l’année. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur une liste d’attente.

Repéré sur : La Revue du Digital

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite