Leroy Merlin dévoile Hommy, un carnet de santé digital pour la maison

Leroy Merlin dévoile Hommy, un carnet de santé digital pour la maison

Mieux valoriser sa maison en la rendant moins énergivore et en assurant son entretien régulier. C’est l’idée de l’appli Hommy, qui tombe à pic alors que les prix de l’énergie flambent ! Conçue par Leroy Merlin et disponible gratuitement sur le site MyHommy.com, que l’on soit client de l’enseigne ou non, Hommy permet de « gérer, planifier et trouver des solutions personnalisées pour réduire [sa] consommation d’énergie et entretenir [son] logement comme ses équipements », selon l’enseigne de bricolage.

« La mémoire de votre logement »

Concrètement, après avoir configuré les caractéristiques de l’habitat concerné dans l’appli, Hommy agit comme un assistant personnel qui prodigue des conseils personnalisés, recommande des écogestes, fait le point sur les aides et obligations gouvernementales en vigueur… Des notifications ciblées alertent sur « les entretiens à planifier, les commandes de combustibles à déclencher et les mesures à prendre en fonction de la météo locale ». Hommy se positionne également comme « la mémoire de votre logement », offrant un espace sécurisé pour archiver les documents importants : « De l’acte notarié aux derniers entretiens ou équipement installés, tout est classé. Besoin d’un contrat, d’un manuel d’utilisation, d’une notice de montage, d’un diagnostic, d’une facture d’entretien, d’une photo ? En quelques clics, le document est accessible et transmissible. »

Une bibliothèque de conseils enrichie par des acteurs de l’habitat

Atout supplémentaire, Hommy permet de créer le Carnet d’Information du Logement (CIL), document qui deviendra indispensable à compter de 2023 pour vendre ou louer un bien immobilier. D’ici la fin de l’année, l’appli devrait s’ouvrir à d’autres acteurs de l’habitat dans des domaines tels que l’assurance, la banque ou l’immobilier : chaque partenaire enrichira la bibliothèque de conseils personnalisés selon le profil des utilisateurs.

Les consommateurs sont en quête de solutions pour dépenser moins et les marques, à l’instar de Leroy Merlin, ne s’économisent pas pour leur proposer des services innovants. Nous y avons récemment consacré une Tendance, « La chasse au gaspi est ouverte ! ».

Repéré sur : LSA

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite