Walmart utilise des serrures connectées pour remplir le frigo de ses clients
Le leader mondial de la grande distribution vient d’annoncer qu’il allait tester en Californie un nouveau dispositif permettant de livrer les consommateurs directement à l’intérieur de leur domicile. Ce nouveau service s’adresse aux clients équipés d’une serrure connectée de la marque de domotique August Home. Grâce à un partenariat avec cette entreprise, les livreurs de Walmart disposeront d’un code à usage unique permettant d’ouvrir les portes des clients en leur absence. Ceux-ci recevront une notification sur leur téléphone au moment de l’entrée et du départ du livreur. Ils pourront même suivre la livraison en direct s’ils disposent d’une caméra connectée. Une fois la porte franchie, les livreurs ne se contenteront pas de laisser les commandes dans l’entrée : ils déposeront dans le réfrigérateur ou le congélateur les courses devant être conservées au frais.
L’assurance de livrer les clients en une seule fois
Walmart n’a pas encore communiqué le prix de ce service, au départ réservé à une poignée de clients de la Silicon Valley. Un des enjeux de l’expérimentation qui démarre est d’ailleurs de tester le niveau de prix que les clients sont prêts à payer. Sachant que ce service présente aussi un intérêt non négligeable pour Walmart : il lui apporte l’assurance de livrer ses clients du premier coup. Ce qui permet une meilleure organisation des livraisons, et donc de réduire les coûts en ayant la certitude de n’avoir qu’un seul passage.
Repéré sur : Le Figaro