Zalando teste la livraison géolocalisée en Belgique

Zalando teste la livraison géolocalisée en Belgique

Et si les livraisons n’étaient plus expédiées à une adresse fixe, mais envoyées à l’endroit où se trouve le client à un moment donné, qu’il soit chez lui, à une terrasse de café ou chez des amis ? C’est l’expérimentation que mène en ce moment Zalando en Belgique dans les villes de Bruxelles, Gand et Anvers. Le site de e-commerce s’appuie sur les services de livraison géolocalisée d’une startup belge, Parcify. « Grâce à ce projet pilote, nous offrons à nos clients une flexibilité accrue et une expérience d’achat innovante, plus personnalisée et plus simple », commente Ken Fontijn, responsable Benelux de Zalando.

Un coursier à vélo géolocalise le smartphone du client

Le principe : lors de son achat sur le site de Zalando, le client choisit comme lieu de livraison une des adresses Parcify, qui sont en réalité des dépôts chargés de centraliser la réception des colis, explique le magazine LSA. Dès que la commande arrive dans ce dépôt, le client reçoit une notification sur son mobile lui indiquant qu’il peut planifier la livraison quand et où il le souhaite, 7j/7 et jusqu’à minuit. Le colis est récupéré par un coursier à vélo qui peut alors géolocaliser le smartphone du client, et lui apporter sa commande là où il se trouve. Zalando ne précise pas pour le moment si le service sera étendu à d’autres villes, mais son intérêt pour les clients apparaît déjà comme très évident.

Repéré sur : LSA et Digimedia

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite