Zara connecte ses magasins au smartphone de ses clients

Zara connecte ses magasins au smartphone de ses clients

L’enseigne de mode vient d’ajouter, en Espagne, une nouvelle fonctionnalité sur son appli mobile. Baptisée Store Mode, elle abolit encore un peu plus les frontières entre magasin et digital grâce à trois nouveaux services. Le premier, Click & Go, permet de savoir avant de se déplacer quels sont les articles vraiment en stock dans une boutique Zara donnée. Il est même possible d’acheter un vêtement depuis son téléphone mobile pour venir ensuite le récupérer. Autre nouveau service : Click & Find. Grâce à la technologie RFID, l’appli Zara géolocalise le vêtement que recherche un client. Plus besoin d’arpenter le magasin : le téléphone affiche un plan de la boutique montrant l’emplacement de l’article. L’appli précise également si le vêtement n’est plus disponible que dans les stocks du magasin.

Réserver une cabine d’essayage pour éviter de faire la queue

Troisième nouveauté : Click & Try. Elle donne la possibilité au client qui se trouve dans le magasin de réserver une cabine d’essayage. Cela lui évite de faire la queue et lui permet de continuer à faire son shopping. En période de crise sanitaire, cette fonction présente aussi l’avantage de faciliter la distanciation sociale. Store Mode fonctionne pour l’instant dans 25 magasins situés dans les plus grandes villes d’Espagne.

Repéré sur : Retail Detail

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite