American Express joue la carte des millennials

American Express joue la carte des millennials

Avec sa nouvelle carte Blue, American Express se lance à la conquête des jeunes actifs. Pour séduire cette cible ultraconnectée, le groupe américain a peaufiné les avantages liés à son offre, qui est bien sûr accompagnée d’une appli. Grâce à cette dernière, le détenteur d’une carte Blue pourra ainsi connaître à tout moment le montant de sa cagnotte « cash back » : tout euro dépensé lui donne en effet droit à des points qu’il pourra convertir (1 000 points = 5 € de cash back) partout où les cartes American Express sont acceptées.

Des privilèges et des promotions

La carte Blue donne aussi droit à « des privilèges qui permettent de vivre l’expérience Amex », selon Caroline Gaye, Directrice générale d’American Express Cartes France. Par exemple, des promotions personnalisées mises en place avec des commerçants partenaires, tels que Vente-privée.com, la Fnac, Picard ou Lenôtre. Ou encore la possibilité de réserver ses places de concert quelques jours avant leur mise en vente officielle. Selon Le Figaro, la carte Blue fait aussi office de coupe-file dans certaines salles de spectacles et donne accès au service client d’American Express 24 heures sur 24.

Un coût bas mais un droit d’entrée élevé

Dernier atout pour convaincre les millennials : le coût. Facturée 30 € par an, la carte Blue est en effet moins chère que la plupart de ses concurrentes. Mais il faudra tout de même montrer patte blanche, explique Le Figaro : la carte Blue est réservée aux clients dont les revenus dépassent 20 000 € par an…

Les initiatives des marques pour séduire les 18-35 ans se multiplient. Nous y avons récemment consacré une Tendance : « Millennials : 7 produits et services qui bousculent les codes ».

Repéré sur : Le Figaro

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