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« Bouclier anti-inflation » : E.Leclerc compense des hausses de prix en bons d’achat

Carburant à prix coûtant, baguette à 30 centimes… Alors que les promotions anti-inflation se multiplient, E.Leclerc a frappé fort : du 4 mai au 31 juillet, le distributeur s’engage à compenser toute hausse des tarifs sous la forme de « bons d’achat cagnotés ». 120 produits « parmi les plus achetés chaque jour dans les centres E.Leclerc » sont concernés par ce « bouclier anti-inflation ». Quatre catégories sont représentées : l’épicerie (riz, farine, sucre, conserves…), les produits frais (œufs, lait, poissons, fruits et légumes…), les boissons (hors alcool) et les produits d’hygiène et d’entretien (couches, liquide vaisselle…).

« Une opération qui nous coûte mais un acte de fidélisation »

Concrètement, si le prix de ces denrées augmente durant la date de validité du bouclier, la hausse sera compensée par un bon d’achat équivalent crédité sur la carte de fidélité du client lors de son passage en caisse. Tous les points de vente et les drives E.Leclerc font partie de la campagne. « Il s’agit là d’une opération qui nous coûte, mais c’est un acte de fidélisation », précise Michel-Édouard Leclerc.

Face à la hausse des prix, les consommateurs sont en quête de solutions pour dépenser au plus juste : nous venons de détailler 7 initiatives de marques qui apportent des réponses.

Repéré sur : Linéaires

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