Showroomprivé facilite pour ses membres la revente en ligne des produits high-tech
Pour 45 % des Français, la seconde main, qu’il s’agisse de vendre ou d’acheter des produits d’occasion, est devenue une habitude de consommation, d’après une étude OpinionWay pour Sofinco. Les enseignes ne peuvent plus rester à côté de cette tendance. Showroomprivé, le site de vente événementielle, propose ainsi désormais à ses membres de revendre leurs produits high-tech en ligne. Il s’est pour cela associé à l’expert du reconditionné et de l’occasion Easy Cash. Ensemble, ils ont créé un site co-brandé permettant aux membres de Showroomprivé d’estimer la valeur de leurs biens, en fonction de la marque, du modèle, de l’état général du produit…
Paiement en cash, et non en bons d’achat
Sont pour l’instant concernés les smartphones, tablettes, consoles et jeux vidéo. Si le revendeur accepte le prix, il choisit alors le mode d’expédition de son produit : il peut soit l’apporter directement dans l’un des 120 points de vente d’Easy Cash, soit l’envoyer via Colissimo. Si l’état est bien conforme à la description faite en ligne, le membre de Showroomprivé reçoit un virement en 72 heures. C’est une évolution des pratiques : d’autres enseignes qui rachètent les produits d’occasion paient en bons d’achat. « Nous sommes ravis de ce partenariat qui est totalement en adéquation avec notre ADN et notre ambition de développer une offre plus responsable. Easy Cash est la référence sur son secteur, il nous a donc semblé naturel de nous tourner vers l’enseigne pour lancer un service de collecte de produits high-tech d’occasion sur Showroomprivé, et ainsi continuer à accompagner nos membres dans l’évolution de leurs habitudes de consommation », indique Stephan Ploujoux, Directeur commercial de Showroomprivé.
Repéré sur : LSA
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Des idées nouvelles pour réinventer les points de fidélité
#Bestof2021. La crise sanitaire a rendu les clients plus volatiles. Leur consommation plus digitale les met en contact d’un plus grand nombre d’offres et de promotions. Les enseignes redoublent donc d’efforts pour les fidéliser. Plus que jamais, l’enjeu est de créer un réel attachement, allant au-delà d’une seule course aux promos. Nous avons consacré une Tendance à ce phénomène marquant en 2021 : 7 programmes qui réinventent les points de fidélité. Decathlon, qui avait abandonné son programme de fidélité en 2018, y revient ainsi en 2021 avec un dispositif entièrement repensé. De façon traditionnelle, les membres de Decat’Club obtiennent toujours des points en fonction de leur volume d’achat. Mais ils en gagnent aussi en faisant du sport, en réalisant des actions positives pour la planète, comme acheter des produits d’occasion, ou encore en laissant un commentaire après un achat.