CaRool, l’appli qui vérifie l’usure des pneus à partir d’une simple photo
Savez-vous à quel moment faire changer vos pneus ? 70 % des automobilistes l’ignorent, et ne connaissent même pas la référence de leurs pneus, d’après une étude citée par la startup CaRool.
Pour apporter une réponse à ce problème et améliorer l’expérience du changement de pneumatique, elle a développé une application mobile très simple d’utilisation : il suffit de prendre le pneu en photo ! L’intelligence artificielle de l’application reconnaît alors le modèle du pneu et prévient si le niveau d’usure nécessite un remplacement. CaRool ne s’arrête pas là : si un changement de pneu est nécessaire, l’application propose de prendre rendez-vous avec un prestataire à proximité. Ce service très pratique et rassurant n’est pas proposé en direct aux particuliers. CaRool intervient en B2B et B2B2C, avec comme clients les loueurs de véhicules longue durée, les gestionnaires de flotte, ainsi que les concessions automobiles pour fidéliser la clientèle de véhicules neufs et d’occasion.
Repéré sur : La Revue du Digital
PLUS DE TENDANCES
La Redoute propose un essayage virtuel pour un look sur mesure
Le site de La Redoute s’est enrichi depuis le mois dernier d’une nouvelle expérience client : l’essayage virtuel de vêtements. L’e-commerçant, dont les Galeries Lafayette ont complété le rachat en mars dernier, répond ainsi efficacement à la problématique des retours de produits : 44 % d’entre eux seraient évités quand ce type d’outil est intégré au parcours d’achat, selon une étude menée par Snapchat. Côté clientes, l’atout est tout aussi évident : la solution d’essayage de La Redoute, baptisée « Mix&Match » et déployée en collaboration avec la startup Veesual, leur permet de choisir parmi 8 mannequins féminins celui qui correspond le mieux à leur morphologie. Elles peuvent alors sélectionner n’importe quel vêtement du catalogue, qui viendra se superposer sur la silhouette pour un look sur mesure, respectant les formes et les textures. Lors du choix d’un chemisier, il est même possible de visualiser l’effet s’il est rentré dans un pantalon ou porté en dehors !