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La Redoute propose un essayage virtuel pour un look sur mesure

Le site de La Redoute s’est enrichi depuis le mois dernier d’une nouvelle expérience client : l’essayage virtuel de vêtements. L’e-commerçant, dont les Galeries Lafayette ont complété le rachat en mars dernier, répond ainsi efficacement à la problématique des retours de produits : 44 % d’entre eux seraient évités quand ce type d’outil est intégré au parcours d’achat, selon une étude menée par Snapchat. Côté clientes, l’atout est tout aussi évident : la solution d’essayage de La Redoute, baptisée « Mix&Match » et déployée en collaboration avec la startup Veesual, leur permet de choisir parmi 8 mannequins féminins celui qui correspond le mieux à leur morphologie. Elles peuvent alors sélectionner n’importe quel vêtement du catalogue, qui viendra se superposer sur la silhouette pour un look sur mesure, respectant les formes et les textures. Lors du choix d’un chemisier, il est même possible de visualiser l’effet s’il est rentré dans un pantalon ou porté en dehors !

Des looks réalistes au pixel près

Selon Veesual, « les shoppers ont déjà composé plus de 300 000 tenues sur la Mix&Match Experience de La Redoute, qui répond à deux attentes des clientes : plus de diversité dans les mannequins et plus de looks pour en trouver un qui les inspire. » La startup utilise une intelligence artificielle capable de modifier des images à grande échelle sans faire de shooting ou de montage photo additionnel : « Ce type d’algorithme permet de recréer des images réalistes pixel par pixel », explique La Revue du Digital.

Repéré sur : La Revue du Digital

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