Cyrillus lance une collection non genrée pour faire durer les vêtements
One for Two. Le nom de la dernière collection de Cyrillus en décrit bien le principe : des vêtements unisexes, pour adultes et enfants, pouvant s’échanger dans un couple entre lui et elle, et dans la famille entre frère et sœur.
Pour promouvoir cette ligne composée de pulls, de chemises ou encore de chinos, dans un style intemporel, l’enseigne met en avant l’argument de la durabilité. Cette collection est pensée pour se transmettre facilement dans la famille. « À contre-courant du réflexe bien ancré de surconsommation, ces vêtements sont faits pour durer, se prêter (…) », fait valoir l’enseigne française qui revendique un positionnement responsable. Alors que le principe de vêtements unisexes prend peu à peu de l’ampleur dans la mode pour adulte, il en est encore à ses prémices dans les collections pour enfants. « Le consommateur reste attaché aux rayons filles et garçons », souligne Fashion Network. À voir si l’argument environnemental permettra de faire évoluer les mentalités. Cyrillus compte une cinquantaine de magasins dans l’Hexagone.
Repéré sur : Fashion Network