La réalité augmentée fait communiquer les marques avec la Gen Z
Les fonctionnalités de réalité augmentée tentent les marques, comme Fusalp, qui a imaginé une nouvelle expérience client basée sur cette nouvelle technologie dans son nouveau flagship store.
Fusalp, la célèbre marque de vêtements de sports d’hiver, a inauguré son flagship store avenue George V, à deux pas du navire amiral de Louis Vuitton et de la boutique Hermès. Dans ce nouveau lieu où scintillent les belles matières, comme le bois apparent, le béton ciré et le chrome, la marque a mis en scène une application très innovante de technologie immersive.
Dans un pop-up store greffé à la boutique physique, Fusalp a imaginé une expérience client unique : la cabine d’essayage virtuelle. Pour bâtir cette cabine futuriste, Fusalp a fait appel à Zero10, agence spécialisée dans l’essayage de mode en réalité augmentée.
De l’essayage en réalité augmentée
Zero10 a donc conçu une capsule équipée de miroirs en réalité augmentée, qui affichaient un décor de piste de ski. En quelques gestes simples les clients ont pu essayer virtuellement des vêtements numérisés – en l’occurrence ceux de la dernière collection de prêt-à-porter créée spécialement pour l’occasion par le designer américain Harry Nuriev, de Crosby Studios.
D’autres marques se tournent aussi vers les fonctionnalités de réalité augmentée pour proposer du « Virtual Try On », comme Dior l’a fait avec sa Lens spéciale Dior B27 pour sa sneaker du même nom, ou Piaget avec l’essayage virtuel d’un de ses modèles de montres.
Grâce à ces expériences innovantes de shopping, les marques communiquent avec les millenials et la Gen Z, via un format qui correspond à leurs usages, et créent ainsi une expérience « One to One » privilégiée.
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