Le Printemps rachète Made in Design pour renforcer sa stratégie omnicanale

Le Printemps rachète Made in Design pour renforcer sa stratégie omnicanale

Le groupe de grands magasins vient d’annoncer le rachat de Made in Design, l’un des acteurs historiques du web dans la décoration et le design, créé en 1999. « Numéro un du design sur Internet, Made in Design vient enrichir notre offre lifestyle en ligne jusqu’alors majoritairement concentrée sur la mode. Cette acquisition illustre notre volonté de développer le marché de la maison via une sélection des meilleures marques de design et de décoration et d’offrir à nos clients une expérience omnicanale », fait valoir Paolo de Cesare, Président du Groupe Printemps. Le secteur de la maison représente aujourd’hui entre 5 % et 6 % du chiffre d’affaires du Printemps. Le rachat de Made in Design « va accroître de 60 % notre activité sur ce segment », estime le dirigeant.

Une galaxie de sites de e-commerce dans des univers spécifiques

À l’instar de son principal concurrent, le groupe Galeries Lafayette, qui a racheté La Redoute, Le Printemps met résolument en place une stratégie omnicanale. Il exploite déjà deux sites Internet : Placedestendances.com, racheté en 2014 et spécialisé dans la mode, et Citadium.com, dédié au streetwear. Il a aussi annoncé le lancement début 2020 d’un site de e-commerce de produits de luxe, Printemps.com.

Repéré sur : Le Monde

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite