Leader Price fait gagner des bons de réduction dans le métavers
La première incursion du groupe Casino dans le métavers est originale. Il vient en effet d’acheter des parcelles de terrain sur la plateforme The Sandbox pour y bâtir non pas un magasin virtuel mais un jeu sur le thème de l’alimentation, qui sera piloté par son enseigne Leader Price. Dans un premier temps, « des clients du Club Leader Price recevront, sans qu’ils en aient fait la demande, des ‘tickets d’or’ qui leur donneront accès au jeu », explique Nicolas Joly, Directeur général de Casino Immobilier. Le jeu se déroule dans des champs de blé virtuels où il faut combattre des monstres pour acquérir de la nourriture et des ingrédients (voir la vidéo ci-dessous). Au fur et à mesure que les joueurs franchissent des paliers, ils accumulent des bons d’achat et des coupons de réduction qu’ils peuvent ensuite dépenser sur le site e-commerce ou l’application du Club Leader Price.
Un laboratoire d’innovation pour les autres enseignes du groupe
Casino précise que Leader Price joue le rôle de « laboratoire d’innovation » et que d’autres enseignes du groupe – dont Franprix et Monoprix – réfléchissent de leur côté à ce qu’elles peuvent proposer dans le métavers. « Cet univers évolue vite, il touche surtout les plus jeunes pour le moment, poursuit Nicolas Joly. Nous apprenons en marchant et notre but est de créer de la valeur avec ces nouveaux actifs virtuels comme nous le faisons avec nos actifs réels. »
Repéré sur : Les Échos