Leroy Merlin accélère sur le live shopping
À l’occasion de sa « Fête des projets », événement annuel mixant animations en magasin et promotions, Leroy Merlin a mis en place un dispositif de live shopping de grande ampleur. Du 21 octobre au 2 novembre 2021, le spécialiste de l’habitat a organisé une dizaine de sessions (consultables sur son site), animées en direct par des collaborateurs de Leroy Merlin et des représentants des marques mises en avant, telles que Bosch, Ryobi ou Gardena.
Et il ne s’agissait pas de bricolage, Leroy Merlin ayant fait appel au spécialiste du live streaming Caast TV pour produire des démonstrations fluides et rythmées par les interventions des internautes, qui pouvaient poser leurs questions en direct (voir le visuel ci-dessus), consulter le produit sous toutes ses coutures et, bien sûr, l’acheter.
Un puissant levier de visites et de ventes
Leroy Merlin avait déjà testé le live shopping l’an dernier, associé à la marque AEG. Avec un résultat qui l’a convaincu de persévérer : le nombre de visites sur les pages produits avait été multiplié par 6 le jour de la diffusion et les ventes avaient augmenté de 270 % dans les 48 heures suivantes.
Les marques sont de plus en plus friandes du live shopping, comme nous l’avons souligné dans notre Tendance « Les ventes se poursuivent en visio ».
Repéré sur : La Revue du Digital
PLUS DE TENDANCES
Système U lance un portail pour attirer des TPE-PME
77 % des fournisseurs français de l’enseigne sont déjà des TPE-PME. Soit près de 3 000 entreprises. Mais Système U souhaite aller plus loin. Le distributeur vient de mettre en ligne un portail pour faciliter la mise en relation commerciale avec les petites et les très petites structures : u-contactpme.fr. PME et TPE y trouvent toutes les infos pour comprendre le fonctionnement de Système U, et surtout elles peuvent obtenir un premier rendez-vous. La plateforme les oriente vers le bon interlocuteur au niveau local, régional ou national, afin d’évaluer l’opportunité d’une collaboration avec Système U. Tous les fournisseurs de produits prospectant sur les marchés des PGC, du frais, du bazar et du textile peuvent solliciter une demande de contact commercial, précise LSA. « Nous nous engageons à une réponse à la demande de rendez-vous sous quinze jours », assure Dominique Schelcher, président de Système U.