
Tesla lance une assurance auto ajustée sur la conduite en temps réel
Le constructeur automobile Tesla propose désormais aux conducteurs texans une assurance auto novatrice : elle calcule le montant de la prime en utilisant le comportement de conduite en temps réel. Et sans tenir compte des critères habituellement retenus par les assureurs classiques, tels que l’âge, le sexe, l’historique des sinistres, etc. Tesla se fonde uniquement sur un « score de sécurité », de 0 à 100, basé sur cinq critères : le nombre d’alertes de potentielles collisions frontales, les freinages trop appuyés, les virages « agressifs », le respect des distances de sécurité et le débrayage forcé du pilote automatique.
L’assurance pourrait fournir 40 % des revenus
Selon Tesla, la prime d’assurance des conducteurs dont les scores de sécurité sont dans la moyenne leur coûtera de 20 % à 40 % moins cher que celle des assureurs traditionnels. Quant aux pilotes dont le score dépasse 90, ils verront leur prime baisser jusqu’à 60 %.
Le constructeur automobile souhaite aussi devenir « une compagnie d’assurance majeure » selon son fondateur Elon Musk, qui souligne que cette activité pourrait à l’avenir représenter de 30 % à 40 % des revenus du groupe.
Repéré sur : L’Usine Digitale
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Système U lance un portail pour attirer des TPE-PME
77 % des fournisseurs français de l’enseigne sont déjà des TPE-PME. Soit près de 3 000 entreprises. Mais Système U souhaite aller plus loin. Le distributeur vient de mettre en ligne un portail pour faciliter la mise en relation commerciale avec les petites et les très petites structures : u-contactpme.fr. PME et TPE y trouvent toutes les infos pour comprendre le fonctionnement de Système U, et surtout elles peuvent obtenir un premier rendez-vous. La plateforme les oriente vers le bon interlocuteur au niveau local, régional ou national, afin d’évaluer l’opportunité d’une collaboration avec Système U. Tous les fournisseurs de produits prospectant sur les marchés des PGC, du frais, du bazar et du textile peuvent solliciter une demande de contact commercial, précise LSA. « Nous nous engageons à une réponse à la demande de rendez-vous sous quinze jours », assure Dominique Schelcher, président de Système U.
