Monoprix se lance dans le quick commerce

Monoprix se lance dans le quick commerce

« Vite ! Les clients veulent gagner du temps. » C’est le thème d’une des tendances fortes que nous avons identifiées pour 2022. Monoprix vient d’en donner une nouvelle illustration en lançant son application de quick commerce Monop’Hop. Près de 2 000 produits y sont proposés, dont 40 % de marques propres à Monoprix. La préparation des commandes s’effectue depuis 175 magasins de l’enseigne, pour une livraison en moins de 20 minutes assurée par Deliveroo. Demain, les commandes pourront aussi être préparées par Gorillas, l’un des acteurs phares du marché du quick commerce. Cette offre vient compléter les services de livraison déjà proposés par Monoprix : Monoprix Plus, pour les gros pleins de courses, et Amazon Prime Now, pour des livraisons en 2 heures.

Des idées de recettes faciles à réaliser

Monop’Hop permet de dépanner rapidement des clients en rupture d’un article du quotidien. L’offre met aussi l’accent sur des produits à consommer tout de suite – sandwiches, salades, snacking – pour tous les moments de la journée, du petit déjeuner au dîner. Un partenariat a aussi été signé avec Jow, une application qui permet de commander d’un simple clic tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette. Monop’Hop proposera ainsi chaque semaine une sélection renouvelée de plats faciles à préparer. La livraison est gratuite à partir de 20 euros. Et le service permet de profiter de toutes les promotions valables en magasin.

Repéré sur : LSA

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite