Monoprix se lance dans le quick commerce
« Vite ! Les clients veulent gagner du temps. » C’est le thème d’une des tendances fortes que nous avons identifiées pour 2022. Monoprix vient d’en donner une nouvelle illustration en lançant son application de quick commerce Monop’Hop. Près de 2 000 produits y sont proposés, dont 40 % de marques propres à Monoprix. La préparation des commandes s’effectue depuis 175 magasins de l’enseigne, pour une livraison en moins de 20 minutes assurée par Deliveroo. Demain, les commandes pourront aussi être préparées par Gorillas, l’un des acteurs phares du marché du quick commerce. Cette offre vient compléter les services de livraison déjà proposés par Monoprix : Monoprix Plus, pour les gros pleins de courses, et Amazon Prime Now, pour des livraisons en 2 heures.
Des idées de recettes faciles à réaliser
Monop’Hop permet de dépanner rapidement des clients en rupture d’un article du quotidien. L’offre met aussi l’accent sur des produits à consommer tout de suite – sandwiches, salades, snacking – pour tous les moments de la journée, du petit déjeuner au dîner. Un partenariat a aussi été signé avec Jow, une application qui permet de commander d’un simple clic tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette. Monop’Hop proposera ainsi chaque semaine une sélection renouvelée de plats faciles à préparer. La livraison est gratuite à partir de 20 euros. Et le service permet de profiter de toutes les promotions valables en magasin.
Repéré sur : LSA
PLUS DE TENDANCES
Royal Canin ouvre l’Atelier Félin, un magasin dédié aux chats
« Découvrez tous les secrets de votre chat. » C’est la promesse affichée sur la devanture de l’Atelier Félin, le premier magasin dédié aux chats que vient d’inaugurer la marque Royal Canin (groupe Mars) sur le boulevard Saint-Germain à Paris. Les propriétaires de matous pourront y trouver une large gamme d’accessoires et de croquettes pour leur bien-être, dont des granulés pour la litière qui détectent chez l’animal un taux de sucre précurseur du diabète. Une innovation salutaire sachant que 35 % des chats en France, soit près de 5 millions, seraient en surpoids !
Dans le nouveau Monoprix, pas de phygital mais une Place publique !
Le Monoprix du Croisé-Laroche, situé à Marcq-en-Barœul dans la banlieue de Lille, sort d’une profonde rénovation. L’enseigne y a investi 4,5 millions d’euros. L’occasion de multiplier les écrans digitaux ? Pas du tout ! « Il n’y a pas de phygital dans le magasin, à part une borne Matcha pour aider les clients dans le choix des vins ou les étiquettes clignotantes de SES-Imagotag pour trouver les produits », décrit le site Republik Retail. Le magasin sert de point de retrait pour l’e-commerce mais « le pont entre web et magasin, cela ne prend pas », indique Maguelone Paré, Directrice concept et innovation pour la marque. Le magasin doit « laisser plus de place à l’expérience et aux émotions », affirme Jean-Paul Mochet, président de Monoprix.