Fidélisation : les bornes de recharge électrique permettent de faire le plein de clients !

Fidélisation : les bornes de recharge électrique permettent de faire le plein de clients !

Le cap des 100 000 points de recharge pour véhicules électriques a été atteint en France le 5 mai 2023. Leur premier lieu de déploiement ? Les parkings des magasins, des supermarchés et des centres commerciaux. Les commerces représentent ainsi environ 40 % des implantations des bornes de recharge, devant les parkings des centres-villes (34 %), la voirie (20 %) et les entreprises (5 %). Rien d’étonnant à ce que les commerces favorisent l’installation de ces points de recharge : ils sont un levier de fidélisation des clients, comme vient de le démontrer une étude réalisée pour Bump, un opérateur de bornes pour véhicules électriques. Après le domicile, les supermarchés et les centres commerciaux sont le deuxième lieu de recharge préféré des conducteurs. 56 % des propriétaires de voitures électriques utilisent ces infrastructures. Un tiers le fait même une fois par semaine. À l’inverse, 24 % des conducteurs disent avoir arrêté de fréquenter un magasin parce qu’il ne proposait pas de point de recharge.

Les conducteurs de voitures électriques restent plus longtemps

Autre avantage de ces bornes pour les supermarchés et les centres commerciaux : les propriétaires de voitures électriques ont tendance à y rester plus longtemps pour allonger le temps de recharge. 47 % indiquent ainsi passer plus de temps dans les magasins qui disposent d’un service de recharge. Comme nous le soulignons dans notre récente Tendance Fidélisation : quand les marques récompensent les bonnes actions, Carrefour prévoit de déployer 3 000 points de recharge sur plus de 600 sites d’ici deux ans. Ils seront pleinement intégrés au dispositif de fidélisation : une heure de recharge par jour sera offerte aux détenteurs de la carte de fidélité de Carrefour.

Repéré sur : LSA

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