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Les Galeries Lafayette créent une plateforme de retail media axée sur l’expérience client

Comment font les Galeries Lafayette pour capitaliser sur les 5,4 millions de consommateurs qui visitent chaque mois leur site marchand et leurs 57 points de vente répartis sur toute la France ? À l’instar d’autres grands distributeurs comme Fnac Darty ou Carrefour, le leader français des Grands Magasins a choisi de lancer sa propre plateforme de retail media, baptisée « Tailored Insights ». L’idée est de fournir aux marques partenaires des Galeries Lafayette de précieuses données sur les attentes des clients pour leur proposer des expériences personnalisées à chaque étape du parcours d’achat.

Anticiper les tendances des saisons à venir

Grâce aux algorithmes d’intelligence artificielle de la plateforme, qui sont optimisés pour les univers de la mode et du design, « les entreprises partenaires pourront avoir accès à un pilotage précis de leurs performances et des profils de leurs clients, proposer une offre produits plus adaptée et anticiper les tendances des saisons à venir pour créer des dispositifs marketing mesurables plus efficaces », précisent les Galeries Lafayette.

Le retail media, un nouveau centre de profit

Enrichi d’une grande quantité de data collectée sur les sites de e-commerce, le retail media connaît une croissance fulgurante : il constituera 20 % des investissements digitaux estimés aux États-Unis en 2023 et en représente déjà 8,3 % en France, pour un montant de 640 millions d’euros et une croissance de 42 % comparée à 2020, selon l’IAB France et la Mobile Marketing Association.

Repéré sur : Fashion Network

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