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Carrefour dévoile Sources, sa nouvelle enseigne beauté

Carrefour a ouvert le 3 octobre dernier sa première boutique spécialisée dans la beauté, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie en plein cœur de Paris. Baptisée Sources, la nouvelle enseigne déploie sur 260 mètres carrés une sélection de 170 marques de cosmétiques dont les 3 400 produits référencés ne contiennent aucune substance nocive pour la santé. « Nous avons banni 75 ingrédients controversés, en plus des 1 400 interdits par le règlement européen », souligne Pascal Clouzard, le directeur exécutif France de Carrefour.

Des produits validés par l’appli « Clean Beauty »

Chaque produit sélectionné a été validé par l’équipe scientifique qui a développé « Clean Beauty », une appli similaire à Yuka mais spécialisée dans les cosmétiques. En outre, l’enseigne a rassemblé sous son propre label « Les Yeux fermés » une sélection de soins « ultra purs », dont sont absents tous les allergènes – « 17 % de nos produits sont porteurs de ce label », précise Pascal Clouzard. L’offre est complétée par des services similaires à ceux d’un institut de beauté, dispensés au sous-sol. Et à l’entrée du magasin se trouve un espace barbier opéré par La Barbe de Papa, « parce qu’il faut bien envoyer des signaux aux mâles que ces boutiques sont aussi pour eux », analyse l’expert de la grande conso Olivier Dauvers.

La beauté bio en plein essor

Avec Sources, Carrefour se positionne sur un créneau déjà occupé par le groupe Casino avec son « drugstore parisien », ouvert l’an dernier. Mais Sources fait le pari de la beauté bio et il pourrait porter ses fruits. En effet, bien que le marché global de la beauté ralentisse en France, la tendance de la « clean beauty » est en plein essor : la proportion des Françaises qui ont acheté un produit de beauté bio est passée de 33 % en 2010 à 58 % en 2018.

Repéré sur : Capital

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