Alltheway, un nouveau service pour acheminer ses bagages
Prendre l’avion sans avoir à se soucier de ses bagages. C’est ce que propose la startup Alltheway, dont le service est officiellement lancé ce 5 juin. Ses utilisateurs pourront déposer leurs bagages en centre-ville dans l’un de ses city hubs, où ils seront pris en charge jusqu’à la destination voulue. Cela pourra être le tapis de l’aéroport d’arrivée, un hôtel ou le domicile du voyageur en cas de vol retour. Il sera possible de suivre en direct le trajet des valises via une appli dédiée. L’objectif d’Alltheway : faciliter les déplacements en transports en commun pour se rendre aux aéroports. « Nous avons observé que l’option taxi individuel était davantage favorisée dès lors que le voyageur a un bagage, volumineux ou non, explique Émilie Gazeau, CEO d’Alltheway. Nous souhaitons supprimer ce point de friction lié au bagage et au manque d’accessibilité dans les transports. Ce service s’adresse particulièrement aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées, aux familles ou aux personnes qui font de longs trajets. »
Le service sera intégré aux plateformes de réservations aériennes
Le premier bagage sera facturé 25 euros et les suivants 10 euros. Dans un premier temps, Alltheway sera disponible pour tous les passagers voyageant avec Air France-KLM et les compagnies aériennes de l’alliance SkyTeam (Alitalia, Korean Air, Delta, Aeroméxico…). « Ce sera le cas jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024, après quoi nous élargirons le service à toutes les compagnies aériennes, détaille Émilie Gazeau. Le service sera ensuite intégré aux plateformes de réservations aériennes afin que le voyageur puisse directement y sélectionner l’option. » La startup, qui compte parmi ses actionnaires le groupe Accor, a déjà réalisé une première levée de fonds de plus d’un million d’euros, et prévoit de finaliser un nouveau tour de table d’ici fin 2023. Elle vient par ailleurs d’intégrer l’accélérateur de startups du groupe RATP.
Repéré sur : TOM.travel
PLUS DE TENDANCES
Renault lance Plug Inn, l’application pour recharger sa voiture électrique chez un particulier
L’ubérisation du réseau des bornes de recharge pour véhicules électriques est en route ! Renault vient en effet de dévoiler une application qui met en relation les conducteurs d’une voiture électrique avec les propriétaires d’une borne de recharge privée. Baptisée Plug Inn, l’appli localise les bornes disponibles chez des particuliers qui acceptent de les partager, moyennant rémunération (Renault conseille un tarif de 4,50€ par heure). Concrètement, l’utilisateur en itinérance envoie une demande de réservation pour recharger son véhicule sur le créneau horaire et le tarif définis par le propriétaire puis, si sa requête est acceptée, procède au paiement sécurisé via l’appli. Plug Inn fonctionne avec tous les modèles de bornes et avec tous les véhicules électriques, quelle que soit leur marque. « On la joue collectif et on permet à n’importe qui d’accéder à ce service », précise à Ouest France Laurent Aliphat, Directeur de création contenu marketing chez Renault.