Chez Monoprix, un corner dédié aux grands-parents pour leurs petits enfants
Monoprix multiplie les initiatives destinées à transformer ses magasins en « véritables lieux de vie ». Après avoir déployé des espaces santé équipés de cabines médicales connectées, l’enseigne du groupe Casino vient de lancer un corner dédié aux grands-parents qui souhaitent divertir et gâter leurs petits-enfants. Baptisé « Génération Petits-Enfants », l’espace propose une sélection d’articles, tels que des jeux de cartes, des jouets ou des journaux, sélectionnés en partenariat avec la startup « Grand Mercredi ».
Créer un lien entre les générations et faire évoluer le rayon jouet
« Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape en nous adressant aux 20 millions de seniors en France qui souhaitent entretenir, au quotidien, la complicité avec leurs petits-enfants », explique Maguelone Paré, Directrice Transformation et Innovation de Monoprix. Testés dans 9 magasins à Paris, Saint-Germain-en-Laye, Versailles, Bordeaux, Grenoble, Le Havre et Nice, ces espaces sont également « un moyen de faire évoluer le rayon jouet, qui ne doit pas seulement être attractif à Noël ».
Repéré sur : LSA
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Roland-Garros vend 5 000 sièges en NFT sur un court de tennis virtuel
Les NFT s’imposent dans l’univers du sport comme un levier pour créer de nouvelles communautés. Dernier exemple en date : Roland-Garros, qui a inauguré le 22 mai dernier un court de tennis virtuel et mis en vente 5 000 sièges sous la forme de NFT. Vendu au prix de 200 euros payables par carte bancaire et non en cryptomonnaie afin d’élargir la cible potentielle, chaque siège est numéroté, avec un design et un fond uniques (voir photo ci-dessus).
Métavers : un agent général AXA ouvre la première agence virtuelle
L’initiative vient d’un agent d’assurances affilié au réseau AXA. François Pannecoucke, a créé « la première agence d’assurances en France dans le métavers », indique le journal Les Échos. S’ouvrant sur une salle d’attente avec canapés et plantes vertes, le lieu s’inspire d’une agence physique. « Il fallait que les locaux ressemblent le plus possible à ceux dans lesquels nous travaillons », revendique François Pannecoucke, installé à Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, où il emploie quatre salariés. Il a choisi d’installer son agence virtuelle sur la plateforme Gather, plus facile d’accès que d’autres univers dans le métavers comme The Sandbox ou Roblox. La création d’un avatar sur ce site ne prend que quelques secondes, et il n’y a pas besoin d’être équipé d’un casque de réalité virtuelle.
Nike met un pied dans les NFT avec des baskets virtuelles à 8 500 dollars
Nike accélère dans le métavers : le géant américain de l’habillement a dévoilé le 22 avril une nouvelle collection de baskets virtuelles. Baptisée « CryptoKicks », la collection a été conçue en collaboration avec le studio de mode digitale RTFKT (acronyme de « Artifact »), récemment racheté par la marque à la virgule. Associée à un NFT (« Non-Fungible Token »), un jeton numérique unique et traçable grâce à la technologie blockchain, chaque paire peut être portée par l’avatar de son propriétaire au sein de Nikeland, le monde virtuel lancé par Nike en novembre dernier sur la plateforme de jeu Roblox.