Diesel met en vente des tee-shirts à 5 millions de dollars… et des appartements
La marque de prêt-à-porter italienne vient de lancer aux États-Unis une campagne de publicité pour promouvoir 143 de ses tee-shirts vendus… entre 370 000 et 5 500 000 dollars ! En soi, ces tee-shirts en coton n’ont pourtant rien de remarquable. Pas de diamant ni de fil d’or. Ce qui les rend uniques ? Sur chacun est imprimé le plan d’un des appartements du projet immobilier que vient de faire construire Diesel à Miami. Avec le principe, un tee-shirt acheté, un appartement offert ! L’objectif de cette campagne décalée est bien de célébrer l’arrivée de la marque sur le secteur de l’immobilier. Vendu à plus de 1 million de dollars, le tee-shirt « D6-L7 » correspond à un appartement de 70 mètres carrés disposant d’une chambre, de deux salles de bain et d’une cave. Le tee-shirt « F2-L7 », de plus de 5 millions de dollars, donne lui droit à un penthouse de plus de 280 mètres carrés.
Incarner le style de vie Diesel
D’autres marques de mode, comme Bulgari, Armani ou Versace, se sont déjà lancés dans l’immobilier, mais à chaque fois pour proposer des hôtels. Diesel est la première à imaginer un programme résidentiel. Conçus en partenariat avec le groupe Bel-Invest, les appartements se trouvent à Wynwood, l’un des quartiers les plus branchés de Miami en raison de ses galeries d’art, de ses bars, de ses boutiques de mode et de ses peintures murales colorées. La propriété commercialisée par Diesel veut naturellement incarner le style de vie de la marque, où technologie et nature vivent en harmonie. Les habitants profiteront d’une piscine, d’un gymnase, d’une salle de méditation, d’un espace de réunion, d’une galerie d’art, d’une cour pensée comme une forêt de plantes tropicales, etc.
Repéré sur : Marie Claire