Lacoste déploie son nouveau concept de magasins

Lacoste déploie son nouveau concept de magasins

Après Londres et Paris, et avant Moscou, la boutique de Marseille de Lacoste vient d’être totalement redessinée selon de nouveaux codes. « Ces magasins haut de gamme s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de renforcement de l’identité de marque et de la premiumisation de Lacoste », explique le site Fashion United. « Le nouveau magasin Lacoste est conçu pour créer une expérience humaine et client unique. C’est la synthèse de la marque et de son créateur, René Lacoste, dans un seul lieu », décrit Thierry Guibert, le PDG de Lacoste. Ce nouveau concept de magasins se distingue à la fois car il réunit tout l’univers Lacoste (vêtements femme, homme ou enfant, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, etc.) et car il évoque un court de tennis avec ses vestiaires. « Le panneau de béton vert est un clin d’œil au mur de pratique du tennis de René Lacoste », commente Thierry Guibert.

Se renouveler quand on est une marque iconique

L’expérience client est enrichie par un contenu numérique sur les produits et la marque. Et les cabines d’essayage présentent des éléments liés à l’héritage de la marque, avec un cabinet de curiosités exposant des crocodiles brodés et une raquette de tennis vintage. Lacoste veut ainsi tirer le fil entre tradition et modernité, et au final renouveler sa clientèle. C’est l’objet d’un de nos derniers dossiers : Comment des marques iconiques trouvent un second souffle.

Repéré sur : Fashion United

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