LG dévoile ses nouveautés high-tech avec une influenceuse virtuelle
Lors du Consumer Electronics Show qui s’est tenu intégralement en ligne du 11 au 14 janvier, la marque sud-coréenne LG a créé le buzz en employant une influenceuse virtuelle pour dévoiler plusieurs innovations high-tech. Nommée Reah Keem et affublée d’un hoodie rose portant le slogan « Punk pour toujours », elle fut la star de la vidéoconférence diffusée en direct pour l’occasion sur le site du CES et la chaîne YouTube de LG (voir vidéo ci-dessous). Si Reah a bien fait la promotion du nouveau robot autonome de la marque, qui désinfecte hôtels, bureaux et restaurants en émettant des ultraviolets, elle a également levé le voile sur une partie de sa personnalité : DJ et musicienne, globe-trotteuse virtuelle, elle compte plus de 7 000 abonnés sur Instagram.
Influenceur virtuel, un « métier » de plus en plus prisé
En l’incluant dans sa présentation, LG a surtout fait la démonstration de son savoir-faire pour animer, à grand renfort de machine learning et d’intelligence artificielle, ces nouveaux ambassadeurs et influenceurs numériques, particulièrement adaptés à la crise sanitaire. La marque souhaite en effet percer sur le marché de la réalité virtuelle, en forte croissance. Mais Reah Keem n’est pas encore prête à rivaliser avec Lil Miquela, influenceuse virtuelle comptant près de 3 millions d’abonnés sur Instagram, qui facture ses prestations publicitaires plusieurs centaines de milliers d’euros…
Repéré sur : Journal du Geek
PLUS DE TENDANCES
La « Place des Services » de La Poste reçoit le Prix de l’Innovation de PostEurop
Connaissez-vous la « Place des Services » ? C’est le nouveau concept de conciergerie d’hyper proximité du Groupe La Poste, alliant présence humaine et services connectés. Cette initiative vient de recevoir le Prix de l’Innovation 2020 (ex aequo avec Deutsche Post DHL Group) décerné par PostEurop, l’association des opérateurs postaux publics européens. La première Place des Services a été ouverte en 2020 dans un local de 70 mètres carrés d’un centre commercial de Châtillon (92). Animé par un régisseur qui est l’interlocuteur privilégié des riverains, le Groupe La Poste y déploie bien plus qu’un espace postal permettant d’affranchir, d’expédier et de recevoir des colis. Véritable acteur de la vie locale, la Place des Services propose des prêts d’objets entre particuliers, la mise en relation pour des services à la personne (babysitting, aide-ménagère…), des ateliers numériques pour les séniors ou de création de cartes postales pour les enfants, etc. L’espace peut aussi se transformer en boutique éphémère pour aider des commerçants ou des créateurs locaux à gagner en visibilité.