Louis Vuitton dévoile son tout premier restaurant
La marque phare du groupe LVMH accélère sur sa dimension « expérientielle ». Après avoir annoncé le 22 janvier dernier un partenariat avec la célèbre ligue de basketball américaine NBA, elle vient tout juste d’ouvrir son premier restaurant. Baptisé « Sugalabo V » et situé au dernier étage de son nouveau flagship japonais à Osaka, l’établissement compte 24 couverts sur lesquels veillent une quinzaine de serveurs et de cuisiniers. Le tout orchestré par le chef Yosuke Suga, qui a travaillé avec Joël Robuchon et dont le restaurant Sugalabo à Tokyo est classé parmi les meilleurs au monde.
Au menu, luxe, calme et volupté, comme en témoignent les mets servis le soir de l’inauguration, selon Vanity Fair : « Crabe des neiges Tottori et caviar, mochi de racine de lotus fourré à la truffe noire, kinki de ligne d’Hokkaïdo servi avec du daikon au miso et du yuzu, suivi d’un sorbet menthe, gelée de citrus et coulis de fraises et d’un praliné noisette ».
La convergence des univers du luxe vestimentaire et de la gastronomie
Avec ce restaurant, Louis Vuitton s’inscrit dans la tendance des jeunes noms de la mode qui investissent l’art de vivre et la gastronomie, tel « Jacquemus et ses deux cafés restaurants, Citron et Oursin, aux Galeries Lafayette des Champs-Élysées », comme le précise Madame Figaro. Le PDG de Louis Vuitton, Michael Burke, a en outre souligné que la marque pourrait étendre sa diversification dans les restaurants, voire les hôtels, dans un futur proche. Et LVMH prévoit d’installer un restaurant de fruits de mer haut de gamme au dernier étage de La Samaritaine, dont la réouverture à Paris est prévue en avril.
Repéré sur : Business Insider
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