Oui.sncf vend maintenant des billets sur Cdiscount
Il est désormais possible d’acheter des billets de la SNCF sur Cdiscount. C’est le résultat d’un partenariat stratégique entre Oui.sncf et le deuxième site marchand de France (derrière Amazon) avec 20 millions de visiteurs uniques par mois. Oui.sncf se présente, lui, comme le premier site français en termes de volume d’affaires, avec 4 milliards d’euros de ventes en 2018. Pour la SNCF et sa filiale, ce partenariat est le moyen de diversifier les canaux de distribution alors que se profile l’ouverture à la concurrence du trafic ferroviaire en 2020. « Ma conviction, c’est qu’il faut aller plus loin dans l’intensification de notre dynamique commerciale, explique à L’Écho touristique Alexandre Viros, directeur général d’e-voyageurs SNCF qui coiffe Oui.sncf. Nous devons nous positionner là où le client se situe, d’où ce premier partenariat avec Cdiscount. Mais nous ne sommes pas exclusifs. Nous sommes une maison ouverte, qui s’ouvrira de plus en plus. »
Cdiscount Voyages élargit son offre
Cdiscount trouve dans ce partenariat le moyen d’élargir ainsi son offre voyages, après l’avion et l’hébergement lancés en mai 2018. Sur le site Cdiscount, l’alliance se matérialise par l’apparition d’un onglet « Nouveauté train », qui renvoie vers le formulaire de recherche de billets Oui.sncf.
Repéré sur : L’Écho touristique
PLUS DE TENDANCES
La Redoute déploie sa stratégie phygitale chez les Galeries Lafayette
« Shop-in-shop : l’essor des magasins ‘poupées russes’ ». C’est le titre d’un article que nous venons de publier. Chaque semaine ou presque apporte en effet l’annonce du déploiement de magasins au sein d’une enseigne. Les Galeries Lafayette viennent ainsi d’indiquer qu’elles allaient accueillir, d’ici la fin de l’année, 53 points de vente La Redoute. 33 corners seront consacrés au prêt-à-porter, sur des surfaces de 30 à 40 mètres carrés. « Fort d’un positionnement accessible, le prêt-à-porter La Redoute Collections viendra parfaitement compléter l’offre des magasins Galeries Lafayette », souligne le groupe.
Intersport mise sur les marques et engrange des points
L’objectif d’Intersport d’ici 2024 : détrôner le leader Decathlon sur le marché du sport. Pour y arriver, l’enseigne a choisi une stratégie inverse à celle du numéro 1. Alors que Decathlon privilégie ses marques propres, Intersport mise lui sur les marques, qui représentent 80 % de son chiffre d’affaires. Et quand Decathlon renonce à sa carte de fidélité et abandonne les soldes pour une politique de « prix bas tous les jours », Intersport réalise, lui, de « 35 % à 40 % » de ses ventes en soldes ou en promotions, autour de 42 opérations promotionnelles par an qui ont dopé le trafic en magasin de 3,2 % en 2018, précisent Les Échos.