Oui.sncf vend maintenant des billets sur Cdiscount

Oui.sncf vend maintenant des billets sur Cdiscount

Il est désormais possible d’acheter des billets de la SNCF sur Cdiscount. C’est le résultat d’un partenariat stratégique entre Oui.sncf et le deuxième site marchand de France (derrière Amazon) avec 20 millions de visiteurs uniques par mois. Oui.sncf se présente, lui, comme le premier site français en termes de volume d’affaires, avec 4 milliards d’euros de ventes en 2018. Pour la SNCF et sa filiale, ce partenariat est le moyen de diversifier les canaux de distribution alors que se profile l’ouverture à la concurrence du trafic ferroviaire en 2020. « Ma conviction, c’est qu’il faut aller plus loin dans l’intensification de notre dynamique commerciale, explique à L’Écho touristique Alexandre Viros, directeur général d’e-voyageurs SNCF qui coiffe Oui.sncf. Nous devons nous positionner là où le client se situe, d’où ce premier partenariat avec Cdiscount. Mais nous ne sommes pas exclusifs. Nous sommes une maison ouverte, qui s’ouvrira de plus en plus. »

Cdiscount Voyages élargit son offre

Cdiscount trouve dans ce partenariat le moyen d’élargir ainsi son offre voyages, après l’avion et l’hébergement lancés en mai 2018. Sur le site Cdiscount, l’alliance se matérialise par l’apparition d’un onglet « Nouveauté train », qui renvoie vers le formulaire de recherche de billets Oui.sncf.

Repéré sur : L’Écho touristique

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite