Pickup implante 200 consignes dans les stations-service Esso Express
Filiale du groupe La Poste et réseau n°1 de relais et consignes en France, Pickup va étendre le nombre de ses consignes en s’adossant aux stations-service Esso Express. 200 consignes de retrait automatique sont ainsi en cours d’installation dans ce réseau. Les stations-service sélectionnées sont réparties dans tout l’Hexagone, aussi bien dans des grandes villes (Lille, Marseille, Cannes, Dijon, Rouen…) que dans des villes de taille moyenne (Tourcoing, Voiron, Vauxbuin, Saint Pol-Sur-Mer…). Elles sont bien souvent sur les trajets réguliers d’automobilistes. En venant faire le plein, ils pourront donc récupérer par la même occasion leurs colis Chronopost et Colissimo commandés sur l’un des 90 000 sites e-commerçants proposant l’offre de livraison hors domicile Pickup. Mutualiser les déplacements du quotidien permet aux clients de gagner du temps en toute liberté : les stations-service automatisées Esso Express sont ouvertes 365 jours par an, 7j/7, et 24h/24.
20 % des e-acheteurs européens choisissent la livraison en consigne
La livraison de colis dans des consignes connaît un fort engouement. Selon le baromètre e-shopper 2022 de Geopost, les consignes automatiques sont aussi fréquemment utilisées que les relais commerçants. 20 % des e-acheteurs réguliers européens optent pour ce mode de livraison. Pickup possède actuellement 1 000 consignes dans l’Hexagone. Au-delà des 200 installations chez Esso Express, l’entreprise prévoit de doubler la taille de son réseau cette année, pour atteindre les 2 000 consignes sur l’ensemble du territoire.
Repéré sur : Ecommercemag.fr
PLUS DE TENDANCES
Renault lance Plug Inn, l’application pour recharger sa voiture électrique chez un particulier
L’ubérisation du réseau des bornes de recharge pour véhicules électriques est en route ! Renault vient en effet de dévoiler une application qui met en relation les conducteurs d’une voiture électrique avec les propriétaires d’une borne de recharge privée. Baptisée Plug Inn, l’appli localise les bornes disponibles chez des particuliers qui acceptent de les partager, moyennant rémunération (Renault conseille un tarif de 4,50€ par heure). Concrètement, l’utilisateur en itinérance envoie une demande de réservation pour recharger son véhicule sur le créneau horaire et le tarif définis par le propriétaire puis, si sa requête est acceptée, procède au paiement sécurisé via l’appli. Plug Inn fonctionne avec tous les modèles de bornes et avec tous les véhicules électriques, quelle que soit leur marque. « On la joue collectif et on permet à n’importe qui d’accéder à ce service », précise à Ouest France Laurent Aliphat, Directeur de création contenu marketing chez Renault.