Pickup va déployer des boîtes à colis connectées devant les habitations
Le réseau de relais du Groupe La Poste étoffe ses solutions de livraison en proposant l’installation de boîtes à colis connectées pour les maisons individuelles et les immeubles collectifs.
Complémentaires aux boîtes aux lettres, elles permettent de recevoir des colis plus grands et plus nombreux 24h/24 et 7j/7, quel que soit l’opérateur de livraison. L’ensemble du parcours de livraison s’effectue sans contact physique. Plusieurs expérimentations sont en cours, veillant notamment à rendre ces boîtes compatibles avec tous les habitats. Pickup imagine aussi apporter des services additionnels, proposés notamment par le Groupe La Poste. Le démarrage à grande échelle est prévu avant l’été. Pickup a déjà déployé en France un réseau de 500 consignes automatiques, installées dans des lieux de passage (bureaux de poste, gares, supermarchés…), en plus de ses 15 000 relais commerçants dans l’Hexagone.
Repéré sur : e-commercemag.fr
PLUS DE TENDANCES
Picard livre ses surgelés en moins de 30 minutes avec Deliveroo
L’enseigne expérimente un nouveau service dans 17 de ses magasins à Paris et dans la petite couronne : la livraison express à domicile, en 20 à 30 minutes. « Nous allons d’abord tester ce service auprès des clients habitant dans un rayon de 2 km à 2,5 km autour de ces 17 magasins Picard pendant trois mois, puis nous dresserons un bilan en avril afin de voir si nous généralisons ce service », explique dans Le Parisien Emmanuelle Bach Donnard, la nouvelle directrice marque, digital et expérience client de Picard.