Pickup va déployer des boîtes à colis connectées devant les habitations

Tendances

  • 1 minute

Pickup va déployer des boîtes à colis connectées devant les habitations

Le réseau de relais du Groupe La Poste étoffe ses solutions de livraison en proposant l’installation de boîtes à colis connectées pour les maisons individuelles et les immeubles collectifs. 

Complémentaires aux boîtes aux lettres, elles permettent de recevoir des colis plus grands et plus nombreux 24h/24 et 7j/7, quel que soit l’opérateur de livraison. L’ensemble du parcours de livraison s’effectue sans contact physique. Plusieurs expérimentations sont en cours, veillant notamment à rendre ces boîtes compatibles avec tous les habitats. Pickup imagine aussi apporter des services additionnels, proposés notamment par le Groupe La Poste. Le démarrage à grande échelle est prévu avant l’été. Pickup a déjà déployé en France un réseau de 500 consignes automatiques, installées dans des lieux de passage (bureaux de poste, gares, supermarchés…), en plus de ses 15 000 relais commerçants dans l’Hexagone.

Repéré sur : e-commercemag.fr

Aimez & partagez cet article

Vous aimerez aussi

  • La Poste ouvre une marketplace dédiée à l’expédition des marchandises

    2 minutes de lecture

    Tendance

    La Poste ouvre une marketplace dédiée à l’expédition des marchandises

    Depuis le 12 mars, LaPoste.fr propose une place de marché consacrée à l’expédition de documents et de colis, accessible aux particuliers comme aux professionnels. L’objectif est de concentrer « en un seul et même site Internet une gamme étendue de produits et de services autour de l’expédition », explique dans L’Usine Digitale Sylvie Latour, directrice e-commerce, Branche Numérique du Groupe La Poste. Cette marketplace, conçue avec Mirakl, le spécialiste français du secteur, comprend aujourd’hui dix univers : enveloppes et emballage, fournitures de bureaux, carterie, etc. De nouvelles gammes feront prochainement leur apparition, comme celle dédiée à la Monnaie de Paris ou aux objets high-tech (téléphones, ordinateurs reconditionnés…). L’offre va progressivement s’élargir pour atteindre plusieurs centaines de milliers de références d’ici trois ans. « C’est une première brique. Il faudra ajuster le catalogue à la demande et surtout proposer l’expérience la plus fluide possible », insiste Delphine Darracq, directrice marketplace et new business de la direction e-commerce.

  • Carrefour se lance dans la livraison de repas en entreprise

    2 minutes de lecture

    Tendance

    Carrefour se lance dans la livraison de repas en entreprise

    La grande distribution cherche de nouveaux relais de croissance. Carrefour vient ainsi de racheter Dejbox, une startup spécialisée dans la livraison de repas en entreprise. Créée en 2015, elle s’adresse aux salariés situés en périphérie urbaine qui ne bénéficient pas d’un système de restauration collective. Dejbox propose des repas préparés chez des traiteurs et des restaurants partenaires, pour un prix aligné sur celui des titres restaurant. « Cette acquisition, qui reflète la volonté de Carrefour de devenir le leader de l’e-commerce alimentaire, est stratégique, souligne Amélie Oudéa-Castéra, directrice du digital et de l’e-commerce de Carrefour. Elle va nous permettre d’investir le segment en forte croissance de la livraison de repas avec une offre axée sur la qualité et accessible à tous. »

  • La Poste ouvre une seconde ligne de livraison par drone

    2 minutes de lecture

    Tendance

    La Poste ouvre une seconde ligne de livraison par drone

    Saviez-vous qu’il existait depuis décembre 2016 une ligne régulière de livraison par drone entre deux communes du Var, Saint-Maximin-La-Sainte-Baume et Pourrières ? Et voici une deuxième qui ouvre, toujours opérée par DPD, le spécialiste de la livraison de colis du groupe La Poste. Cette liaison aérienne, qui a nécessité l’autorisation de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), assurera des livraisons dans une zone montagneuse de la périphérie de Grenoble, entre Fontanil-Cornillon (dans la vallée) et Mont-Saint-Martin (plus en hauteur). À vol d’oiseau, ces deux communes de l’Isère ne sont distantes que de 3 km, mais par la route, le trajet fait 20 km et nécessite 30 minutes aller-retour. Le drone fera lui l’aller-retour en 8 minutes.