La réalité augmentée va permettre de trouver les commerces sur Google Maps
Avez-vous déjà essayé la fonction Live View de Google Maps ? Elle permet de guider les piétons dans leurs déplacements grâce à la réalité augmentée. Après avoir cliqué sur le bouton « Live View », il suffit de pointer son téléphone devant soi et les indications du trajet apparaissent sur l’écran : en surimpression de la vue de l’appareil photo, l’utilisateur voit s’afficher des flèches vers la gauche ou la droite, ainsi que le nom de la rue à emprunter. Totalement immersif, l’outil est très pratique pour se rendre à une adresse sans aucun risque de se perdre, même si l’on n’a aucun sens de l’orientation ! Google est en train d’enrichir cette fonctionnalité. Dans six villes du monde, dont Paris, vont désormais s’afficher les informations concernant commerces, cafés, restaurants, hôtels, banques, services… Pour tous les établissements référencés sur Google, l’utilisateur découvrira en réalité augmentée leur note, leurs horaires d’ouverture, leur gamme de prix, etc.
L’utilisateur pourra ne voir que les enseignes les mieux notées
En pointant son téléphone autour de lui, l’utilisateur de Live View aura la possibilité de chercher un type d’enseigne en particulier. Un salon de thé, un cordonnier, un magasin d’articles de sport… Il pourra aussi apposer un filtre, par exemple pour ne visualiser que les commerces les mieux notés. Ou uniquement les établissements dans une fourchette de prix donnée. Une raison de plus pour les magasins et les restaurants de s’assurer de la justesse des informations disponibles. « Le référencement des commerces sur Google Maps est progressivement devenu un passage incontournable pour les commerces », souligne Fashion Network. Si les enseignes ne prennent pas la main, les internautes peuvent eux-mêmes renseigner les informations les concernant, comme les horaires d’ouverture. Avec un autre enjeu clé : veiller à recueillir de bonnes notes de la part des clients. Nous avons rédigé un petit guide pratique à ce sujet : « Avis clients : comment être sous une bonne étoile ? ».
Repéré sur : Fashion Network