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Ikea propose de réserver en ligne les meubles d’occasion vendus dans ses magasins

Depuis le 1er juillet, les clients d’Ikea en France peuvent réserver en ligne des meubles d’occasion et les récupérer dans l’un des 35 magasins du géant suédois de l’ameublement. Les meubles disponibles sur le site d’Ikea sont ceux que l’on retrouve physiquement dans le nouvel espace « Circular Hub », anciennement nommé « Bonne trouvaille ». Il regroupe les fins de série, les modèles d’exposition, les articles endommagés – qui restent cependant « fonctionnels et sûrs » – et les articles de « seconde vie », rapportés par les clients en échange de bons d’achat. Concrètement, il suffit de se rendre sur le site d’Ikea à la rubrique « Circular Hub : meubles d’occasion », de sélectionner le magasin le plus proche, puis de faire son choix parmi les meubles disponibles. Pour réserver, il faut s’identifier via son compte Ikea et confirmer sa sélection : l’article sera alors mis de côté pour le client pendant 24 heures, jusqu’à la fermeture du magasin le lendemain.

Multiplier les initiatives pour devenir une entreprise durable

L’accès en ligne au « Circular Hub » traduit la volonté d’Ikea d’accélérer sa transformation en « entreprise durable ». « Ikea a en tout cas déjà mis en place en France de nouveaux services pour aller dans ce sens : vente de panneaux solaires, reprise d’anciens meubles en échange de bons d’achat, fin de la commercialisation des piles alcalines dans ses magasins, arrêt du catalogue papier, vente des pièces détachées pour pouvoir réparer plus facilement les produits, etc. », détaille Business Insider. Une nouvelle preuve, s’il en fallait, que l’économie circulaire devient une réalité, boostée par les politiques RSE des marques et les attentes des consommateurs, comme nous l’avons illustré dans notre dossier « La RSE fait bouger les parcours clients ».

Repéré sur : Business Insider

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