Au Texas, McDonald’s teste un restaurant automatisé sans contact

13/01/2023

Après des supermarchés sans caissiers, des McDonald’s sans employés ? Le géant américain du fast-food a récemment inauguré à Fort Worth, au Texas, un concept de restaurant presque totalement robotisé qui permet d’emporter son repas sans aucun contact avec un être humain. Les clients peuvent commander à l’intérieur du restaurant grâce à des bornes tactiles ou rester dans leur voiture et utiliser le drive classique pour commander sur place. Dans les deux cas, lorsque le repas est prêt, il est livré via un tapis roulant, sans interaction avec le personnel qui travaille uniquement en cuisine.

Avis clients : la nouvelle boussole des consommateurs

26/12/2022

#Bestof2022. La consultation des avis client fait désormais partie intégrante du parcours d’achat. 87 % des Français les consultent avant de faire un achat, selon une étude de l’Ifop pour Opinion System. Et sans surprise, leur choix va vers les produits les mieux notés. « D’après une étude réalisée l’an dernier aux États-Unis auprès d’une grande plateforme de e-commerce, 95 % des produits vendus avaient une note supérieure ou égale à 3,5 étoiles », souligne Hervé Cébula, Vice-président Client Strategy de Skeepers. Nous l’avons interviewé pour notre dossier Avis clients : les bonnes pratiques pour en tirer vraiment profit.