Une « Kabin » pour télétravailler au Monop’
Venir télétravailler chez Monoprix et même y organiser des réunions ? C’est désormais possible au Daily Monop’ des Ternes à Paris où une première « Kabin » vient d’être inaugurée. Conçu par une startup du même nom, cet espace est parfaitement isolé et équipé pour assurer confort et confidentialité, le tout dans un protocole sanitaire strict. La Kabin peut accueillir jusqu’à 4 personnes et dispose du wifi. Elle se loue 5 euros l’heure et se réserve grâce à l’appli dédiée, qui permet aussi de déverrouiller la porte.
Un projet similaire en Californie
Il est intéressant de noter qu’au même moment, une initiative similaire se déploie en Californie. L’un des grands centres commerciaux de la Silicon Valley, Westfield Valley Fair, vient d’y installer une « SmartPod » conçue par ZenSpace, sœur jumelle de la Kabin. À voir si les changements dans nos modes de vie professionnel et personnel assureront la pérennité de ces initiatives.
Repéré sur : la page LinkedIn de Monoprix
PLUS DE TENDANCES
Decathlon propose de réserver des séjours sur le modèle de Booking
« D’un vendeur de produits, nous nous transformons en vendeur de pratiques. » C’est ainsi que Matthieu Robert, Operation manager, présente la toute nouvelle plateforme Decathlon Expérience. Objectif : permettre de réserver un séjour complet, du transport à l’hébergement jusqu’aux différentes activités. Pour son lancement, la plateforme a choisi comme premier univers les sports d’hiver. Du fait de la crise sanitaire et de la fermeture des remontées mécaniques, l’ouverture officielle est repoussée, mais le projet est bien opérationnel. Les internautes pourront réserver un hébergement, un forfait de ski, un cours de ski, des activités et le transport. Ils pourront également souscrire à une assurance et louer du matériel, détaille le site Tom.travel.