Aux Galeries Lafayette, des cours de cuisine avec les chefs de l’école Ferrandi
Afin de mieux se transformer en lieux de vie et d’expériences, les Galeries Lafayette Paris Haussmann viennent de nouer un partenariat exclusif avec l’école française de gastronomie Ferrandi. Dans un espace dédié de 150 mètres carrés au troisième étage du magasin Maison & Gourmet, des chefs formés à l’école Ferrandi animent désormais chaque semaine des ateliers de cuisine pour faire découvrir à la clientèle internationale du grand magasin des recettes emblématiques du savoir-faire culinaire français (voir vidéo ci-dessous).
Dégustation de magret de canard ou de noix de Saint-Jacques
Trois ateliers sont au menu : « Les Secrets des Chefs » pour le salé, « Les Secrets du Pâtissier » pour le sucré et « Les Secrets des Petits-Chefs » pour les enfants à partir de 7 ans. Pour un coût compris entre 110 € et 150 €, les apprentis apprennent à réaliser un magret de canard avec ses légumes racines ou des noix de Saint-Jacques accompagnées de panais à la vanille. Côté douceurs, le Paris-Brest et la tarte Tatin sont à l’honneur. Bon à savoir : les élèves dégustent ensemble, à la fin du cours, les plats qu’ils ont confectionnés. Les cours sont pour l’instant prodigués en anglais et en français, mais d’autres langues comme le chinois pourraient bientôt être disponibles.
Ajouter une expérience prestigieuse dans la panoplie des Galeries
« Cet espace illustre une nouvelle fois l’ambition des Galeries Lafayette Paris Haussmann qui vise à offrir à nos 37 millions de visiteurs annuels des expériences uniques dans un magasin qui se veut à la fois lieu d’inspiration, de découverte et de partage », explique son directeur Alexandre Liot. Avec les cours de l’école Ferrandi, le grand magasin ajoute une « expérience » prestigieuse à la panoplie qu’il propose déjà à ses clients, dont des dégustations de vins et fromages, des « corners » de personnalisation de vêtements et des ateliers tatouage…
Repéré sur : LSA
PLUS DE TENDANCES
TikTok devient la deuxième application la plus téléchargée dans le monde
TikTok, l’application qui permet de partager de courtes vidéos synchronisées avec une musique, a été téléchargée 700 millions de fois en 2019, selon une étude de Sensor Tower. Ce qui en fait la deuxième application la plus populaire dans le monde, derrière WhatsApp (850 millions de téléchargements). Cette étude montre que la diffusion de TikTok, lancée en 2016, s’accélère de façon exponentielle : 44 % de ses téléchargements ont été réalisés sur la seule année dernière. En cumul depuis 4 ans, l’application a été installée plus de 1,65 milliard de fois. Selon les derniers chiffres détaillés pour la France, la plateforme comptait déjà, en juin 2019, plus de 4,4 millions d’utilisateurs actifs. Avec des temps de connexion impressionnants : les utilisateurs français y passent en moyenne 48 minutes chaque jour, et y retournent 9 fois dans la journée.