Carrefour s’allie à 5 grandes marques pour proposer des recettes en « live cooking »
Carrefour s’est associé à cinq grandes marques pour proposer des recettes « saines et faciles à réaliser », toutes notées A ou B sur l’échelle du Nutriscore. L’achat par recettes, qui met en valeur les produits et augmente le cross-selling, n’est pas une idée nouvelle parmi les distributeurs ; nous avons par exemple souligné récemment l’initiative de Cora. Mais Carrefour pousse l’expérience un cran plus loin avec des sessions de « live cooking », durant lesquelles un chef cuisinier mitonne en direct une recette dont l’ingrédient principal provient d’une des 5 marques – Barilla, Bel (La Vache qui rit), Danone, Savencia (Le Rustique) et Unilever (Knorr). Carrefour a choisi le site 750g et ses chefs Damien et Christophe pour mettre en scène les recettes, diffusées en direct sur sa page Facebook. La première session, mijotée par le chef Christophe, s’est déroulée le 5 mai dernier ; les deux suivantes se tiendront les 12 et 19 mai à 19h.
Des partenaires qui font partie du Pacte Transition Alimentaire
Carrefour rassemble toutes les recettes sur une page dédiée de son site, où certains des produits nécessaires à leur réalisation sont disponibles en promotion. Les 5 marques partenaires, qui y sont bien sûr mises à l’honneur, ont un point commun : elles font toutes partie du Pacte Transition Alimentaire, lancé par Carrefour en 2020. Ce réseau de fournisseurs rassemble 36 grandes entreprises engagées en faveur de la transition alimentaire, avec des actions se focalisant sur 5 enjeux prioritaires : emballages, biodiversité, transparence, produits responsables, climat.
À l’instar de Carrefour, les marques cherchent à proposer de nouvelles expériences à leurs clients pour en faire des acteurs du cycle de vie des produits, comme nous l’avons décrypté dans notre dossier La RSE fait bouger les parcours clients.
Repéré sur : Linéaires
PLUS DE TENDANCES
H&M prête gratuitement des costumes pour les entretiens d’embauche
Alors que les initiatives de location de vêtements se multiplient, la marque suédoise de prêt-à-porter vient de lancer en Angleterre un service qui sort du lot. Baptisé One/Second/Suit, il permet aux clients d’emprunter un costume H&M gratuitement pendant 24 heures afin de le porter lors d’un entretien d’embauche. Un seul modèle de costume est proposé, une veste bleu marine avec son pantalon assorti, mais il est disponible dans toutes les tailles – de XS à XXL – et il inclut une chemise blanche, une cravate bleue et un mouchoir rouge (rien n’est prévu pour les femmes à ce stade). L’enseigne prend tous les frais à sa charge : la livraison du costume, son retour, ainsi que le nettoyage à sec. Mais attention aux retours tardifs, car passé le délai de 24 heures, le client sera facturé 57 euros, un montant reversé à des œuvres caritatives.