Le chatbot de OUI.sncf gère désormais le parcours client jusqu’au paiement

Le chatbot de OUI.sncf gère désormais le parcours client jusqu’au paiement

Depuis la mi-novembre, OUIbot, l’assistant conversationnel de OUI.sncf, permet aux voyageurs de payer directement leurs billets sans quitter le chatbot. De la proposition des trains disponibles au paiement de la réservation, tout se passe désormais dans l’interface simplifiée de OUIbot, ce qui représente un gain de temps important et un parcours client simplifié, sans couture.

« Cela permet de simplifier au maximum la réservation des billets tout en étant plus rapide, explique Julien Nicolas, directeur France et Europe de OUI.sncf, interrogé par Le Parisien. Il faut simplement qu’en amont la carte de paiement soit enregistrée sur le compte du client. On vous demandera ensuite de confirmer le paiement en indiquant le cryptogramme inscrit au dos de votre carte pour des raisons de sécurité. L’idée est de décomplexifier au maximum la réservation des billets afin de limiter le stress. »

Multiplier les canaux de paiement disponibles

Si OUIbot sait tenir compte des cartes de réduction éventuelles et envoie automatiquement un mail de confirmation, il ne peut pas encore gérer les achats de billets pour plusieurs passagers. Mais ses capacités devraient s’enrichir dans les prochaines semaines.

En moyenne, 10 000 personnes utilisent OUIbot quotidiennement sur les différents supports, dont 5 000 sur le site OUI.sncf. « Nous multiplions les canaux de paiement pour coller aux usages des clients », précise Julien Nicolas, qui avait détaillé les quatre piliers de l’expérience client chez OUI.sncf lors d’un Atelier du Hub.

Repéré sur : Le Parisien

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