Des chaussures de sport high-tech pour les athlètes olympiques
En partenariat avec Hyperice, Nike propose des chaussures de sport high-tech prenant en charge la préparation musculaire des athlètes olympiques.
La préparation musculaire des athlètes avant et après une compétition est capitale. Bien réalisée, elle participe aux performances globales, à l’inverse elle est responsable de la majeure partie des blessures. Afin de parfaire cette préparation, Nike propose désormais des équipements sportifs connectés automatisant le maintien en condition des athlètes.
Le plus abouti est pour l’heure une chaussure conçue par la société partenaire Hyperice (qui propose également une veste chauffante). À l’aide de fonctionnalités de chauffage et de compression par air, la chaussure propose plusieurs programmes de massage et facilite la circulation sanguine du membre. « Cette combinaison de technologies et conçue pour diffuser la chaleur en profondeur dans les tissus musculaires du pied et en particulier autour de la cheville. Cela facilite le mouvement des athlètes, leurs performances et leur récupération », promet le communiqué des deux entreprises.
Optimiser les temps de pause
En effet, les compétitions internationales sont ponctuées de nombreux temps morts entre chaque intervention des athlètes. Or, il est parfois difficile de mettre en place un échauffement spécifique lors de ces périodes, soit parce qu’ils consommeraient trop d’énergie pour l’athlète, soit parce que le temps disponible n’est pas suffisant. Optimiser ces temps de pause par des systèmes complémentaires tels que les chaussures Hyperice peut devenir un vrai bonus stratégique pour les athlètes, comme l’affirme le basketteur LeBron James : « Dès que j’ai testé les chaussures Nike x Hyperice, alors qu’elles étaient encore en développement il y a près d’un an, j’ai su qu’elles changeraient la donne en matière d’échauffement et de récupération pour les athlètes. »
Source : Fast Company
Crédits photo : © Nike