Walmart livre les courses dans le frigo de ses clients en leur absence
Le numéro un mondial de la distribution vient de déployer dans 3 villes américaines son nouveau service de livraison baptisé InHome Delivery. Ce dispositif propose de livrer les courses directement dans le réfrigérateur des clients. Cela nécessite qu’ils soient équipés d’une serrure connectée pour permettre au livreur d’entrer chez eux en leur absence. Walmart a donc passé un accord avec un installateur afin d’en installer pour 49,95 dollars tout compris. Les clients doivent ensuite prendre un abonnement mensuel de 19,95 dollars qui leur donne droit à un nombre illimité de livraisons, pour des paniers d’au moins 30 dollars. Les produits sont vendus au même prix qu’en magasin, soit des tarifs assez bas vu le positionnement de Walmart.
Au Mexique, les clients de Walmart commandent leurs courses sur WhatsApp
Le géant américain de la distribution s’est associé à WhatsApp pour lancer au Mexique un service de livraison inédit. Il suffit en effet d’envoyer sa liste de courses via cette appli de messagerie très populaire dans ce pays afin d’être livré dans les 90 minutes qui suivent, pour un coût de 49 pesos, soit environ 2,20 euros. Si la liste de courses est déjà saisie sur un bout de papier, nul besoin de retaper le nom des produits un à un : l’envoi d’une photo de la liste suffit pour que la commande soit prise en compte, comme a pu le constater un journaliste de Reuters qui a testé le service.