Étiquette électronique : Walmart consacre l’expertise française de VusionGroup
Le géant de la grande distribution Walmart adopte l’étiquette électronique dans tous ses magasins aux USA. L’investissement, de plus d’un milliard d’euros, aura d’emblée un impact positif sur ses process et sur l’expérience client. Et les technologies du français VusionGroup promettent bien plus…
Après un an de partenariat pilote dans 500 magasins, Walmart confirme son intention de généraliser l’usage des étiquettes électroniques de VusionGroup à l’ensemble de ses 4600 magasins américains. La société française VusionGroup, spécialiste des solutions de digitalisation du commerce, confirme ainsi sa réputation en matière d’Internet des objets (IoT), en particulier dans le domaine des étiquettes électroniques. « Les étiquettes électroniques sont une innovation transformante pour nous en simplifiant le quotidien de nos équipes en magasin tout en améliorant l’expérience d’achat de nos clients », explique Greg Cathey, Senior Vice President Transformation & Innovation de Walmart US. Pour les commerçants, il est par exemple possible de développer des applications de comptage des stocks et/ou des rayonnages par ce biais. L’étiquette électronique facilite également des stratégies commerciales, notamment l’application rapide de promotions, selon le moment ou la fréquentation des rayons. Il est également possible de créer des applications permettant au consommateur de géolocaliser les produits en magasin.
VusionGroup séduit par sa capacité à réinventer l’étiquette électronique
Outre la fiabilité de ses étiquettes, VusionGroup a séduit Walmart par ses capacités d’innovation. La société française a ouvert un magasin test présentant les prototypes d’étiquettes électroniques conçus spécialement à la demande de l’enseigne américaine. Celle-ci souhaite notamment réduire l’empreinte écologique de ces objets connectés.
VusionGroup propose ainsi de ne plus penser l’étiquette électronique comme un ensemble autonome, où chaque unité est pourvue d’une batterie et d’un émetteur-récepteur (un design coûteux pour une fabrication peu écologique). Ces éléments seront plutôt intégrés aux rayonnages pour actionner un groupe d’étiquettes. À terme, le rayonnage pourra être équipé de panneaux photovoltaïques sensibles capables d’alimenter les appareils grâce à la luminosité intérieure des magasins.
Source : https://www.vusion.com/
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