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Une marque ne vit pas seulement de ses produits ou de ses campagnes. Elle se construit dans la durée, à travers les liens qu’elle crée et qu’elle entretient. Dans un monde saturé de messages, la relation reste le seul capital qui se renforce avec le temps. Elle inspire la confiance, nourrit la fidélité et donne du sens. C’est ce fil discret mais essentiel qui relie une entreprise à ses clients, un service à son public, une innovation à une expérience. Sans relation, il n’y a pas de valeur durable. (...)

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N°22 – RELATIONS
3 Édito Donner du temps à la relation
5 OriginesDe relatio à Instagram : petite histoire de la relation
6 ImpactÀ domicile, le lien reprend racine
8 Conversation« Il faut chercher à toucher le cœur des gens » Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde de Renault Group
12 Regards« Soigner l’attention, c’est soigner la relation », Yves Citton, professeur de littérature et médias à l’université Paris 8 Vincennes Saint-Denis
16 SolutionsIncarné, durable, rare : quand le courrier papier crée du lien
18 TerritoiresAgences réinventées : le guichet devient lieu de vie
22 In Situ6 artisans du lien
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Portrait de Jean-Yves Gras

Jean-Yves Gras : « Colissimo simplifie la vie des Français depuis trente ans »

13/02/2025

Depuis le premier achat en ligne il y a trente ans, le e-commerce a bouleversé les habitudes de consommation des Français et a simplifié leur vie quotidienne, comme le montre une étude récente OpinionWay pour La Poste. Colissimo, acteur historique de la livraison, a accompagné cette révolution en multipliant les services innovants. Jean-Yves Gras, son directeur général, partage sa vision des trois décennies passées et ses ambitions pour un e-commerce plus durable. 

Interviews
 /  Logistique
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De la satisfaction client à la livraison responsable : Colissimo un leader qui performe et innove

De la satisfaction client à la livraison responsable : Colissimo un leader qui performe et innove

15/05/2023

Extrait du MAG Leaderships

décryptages
 /  Logistique
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Colissimo a été élue marque la plus utile par les Français

Colissimo a été élue marque la plus utile par les Français

19/04/2023

La Poste-Colissimo a été élue n°1 sur l’Utilité par l’Observatoire de Marque Préférée des Français 2023. Cette étude a été réalisée en février dernier par l’institut OpinionWay auprès de 4 900 Français représentatifs de la population française.

tendances
 /  Distribution/Commerce
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Colissimo : l’innovation au service d’un e-commerce plus durable

Colissimo : l’innovation au service d’un e-commerce plus durable

28/03/2022

Extrait du MAG Innovation

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 /  Logistique
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Colissimo, pionnier de la livraison rapide

Colissimo, pionnier de la livraison rapide

24/08/2021

Extrait du MAG Expérience

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 /  Logistique
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Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

06/09/2017

Quels sont les grands enjeux dans le monde de la livraison ? C’est le thème de l’interview d’Emmanuelle Bosc-Haddad, directrice marketing de Colissimo, que vient de réaliser le site EcommerceMag.fr. « Nous constatons aujourd’hui la révolution du commerce connecté, accélérée par l’utilisation massive du smartphone. Le client achète sur le web en se faisant livrer là où il veut, quand il veut, y compris en magasin », observe Emmanuelle Bosc-Haddad. D’où un enjeu clé pour les e-commerçants : pouvoir proposer à leurs clients des services de livraison à la demande. « Nous testons actuellement le créneau de livraison de deux heures. Nous allons vers cette logique de service où tout est possible en termes de lieu de livraison et où le client a la main pour modifier le service durant tout son parcours d’achat. » 

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