Image

Save The Date : 3 jours en immersion à VivaTech !

Du 22 au 24 mai, LE HUB couvrira les journées professionnelles de VivaTech, véritable carrefour de l’innovation technologique. Avec sa portée mondiale croissante et l’accent mis sur des thèmes essentiels tels que l’IA, les technologies durables et la mobilité, c’est la destination de choix pour décoder les tendances émergentes et évaluer leurs implications économiques et sociétales. Autant d’occasions pour LE HUB de vous faire vivre l’événement de l’intérieur…

Chaque année, VivaTech rassemble des milliers de startups visionnaires, des grandes entreprises, ou encore des investisseurs et des délégations gouvernementales du monde entier, pour nous aider à adresser les défis de demain. Dans le cadre de son engagement croissant pour une Tech responsable, VivaTech consacrera cette année 10 % de ses espaces d’exposition aux organisations porteuses de projets à impact positif. La technologie durable, sujet de grande importance et de préoccupation publique, est en effet un enjeu clé pour 93 % des chefs d’entreprise interrogés par VivaTech en Europe et aux États-Unis. Les investissements dans ce secteur sont en hausse et devraient doubler d’ici 2027 pour encourager l’innovation face au changement climatique.

À l’intersection de l’IA et de la Tech durable, la mobilité 

Sujet connexe, la mobilité sera le deuxième thème phare de VivaTech 2024. Alors que la population mondiale urbaine devrait croître de 25 % d’ici à 2050, la gestion du trafic, l’artificialisation des sols liés aux espaces de parking, ou encore les émissions carbone des moyens de locomotion actuels sont autant de questions qu’il reste à traiter. Cette année, ce secteur aura une place de choix à VivaTech, grâce notamment à une première collaboration avec Tesla, dont l’ensemble de l’écosystème sera présenté dans un espace dédié, ou encore Peugeot/Stellantis, qui ambitionne de devenir le leader européen de la voiture électrique d’ici 2025 et qui présentera des lancements et exclusivités comme le concept-car « Inception » et la technologie disruptive baptisée « Hypersquare » ; mais aussi Fly-Box, une startup spécialisée dans le transport de marchandises écoresponsable ou Airbus avec ses solutions innovantes de mobilité aérienne, et ADP avec Volocopter et sa vision de l’aéroport du futur. 

Enfin, il serait impossible pour un salon dédié à la technologie de ne pas évoquer l’explosion de l’intelligence artificielle que nous vivons depuis près d’un an. Avec l’essor du modèle génératif, les cas d’usage potentiels se sont démultipliés dans tous les secteurs d’activité. Mais quels seront les usages les plus durables et les plus bénéfiques pour l’humanité ? 

Autant de tendances que nous vous ferons découvrir durant ces trois jours, à travers nos déambulations quotidiennes, pour vous faire vivre VivaTech comme si vous y étiez.

Chaque soir à 18 h, notre newsletter dédiée vous présentera une synthèse de nos explorations et rencontres in situ avec des dirigeants de startups sélectionnées pour leur pertinence. 
Cette synthèse sera complétée par un portfolio des meilleures innovations. Enfin, pour nos lecteurs appréciant les décryptages du HUB, nous irons à la rencontre d’innovateurs inspirants, à l’occasion d’interviews et de reportages plus approfondis sur ces thématiques fondamentales. 
 

Pour un voyage In Situ au cœur de la transformation positive à VivaTech, rendez-vous les 22, 23 et 24 mai sur Le Hub. C'EST PAR ICI : In Situ | Le Hub (laposte.fr) 

Pas encore abonné à notre newsletter ? Inscrivez-vous ici

Crédits photo de couverture : © VivaTech

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite