Nature & Découvertes offre à ses clients un atelier sur les enjeux climatiques
« Offrir des solutions concrètes à tous ceux qui veulent changer leur mode de vie, pour une écologie de la Terre, du corps et de l’esprit. » Telle est la raison d’être de Nature & Découvertes et la raison pour laquelle l’enseigne a organisé le 15 octobre dans dix de ses magasins des ateliers de sensibilisation aux enjeux climatiques, offerts aux parents et aux enfants de plus de 12 ans. Animés par des « ambassadeurs des engagements RSE » de l’entreprise et conçu par l’association « La Fresque du Climat », les ateliers avaient pour but de les immerger dans la thématique du changement climatique et de « déconstruire les idées reçues et autres préjugés à partir d’un contenu pédagogique qui s’appuie sur les données scientifiques du GIEC ».
« Sensibiliser de manière éducative nos clients »
« Notre travail est de créer le bouche-à-oreille et de sensibiliser de manière éducative nos clients », explique Fanny Auger, Directrice de la marque Nature & Découvertes. Enseigne labellisée « B Corp » – qui certifie des entreprises ayant un impact sociétal et environnemental positif – Nature & Découvertes a ainsi instauré en interne « une dynamique qui vise à ce que chaque direction métier prenne en main les enjeux sociaux et environnementaux qui la concernent pour placer l’engagement responsable au cœur [de notre] modèle d’affaires », précise Fanny Auger au site Influencia. Depuis le début de l’année, par exemple, la marque collabore avec La Fresque du Climat afin de former l’ensemble de ses collaborateurs à « la compréhension des phénomènes du dérèglement climatique ».
« Les employés d’abord, les clients ensuite ! » À l’instar de Nature & Découvertes, de nombreuses marques placent la symétrie des attentions au cœur de leur stratégie. Nous y avons récemment consacré un dossier : « Quand les collaborateurs deviennent des super-héros de l’expérience client ».
Repéré sur : RelationClientMag.fr
PLUS DE TENDANCES
Le Printemps inaugure un espace dédié à la création de podcasts et au live shopping
Situé au 4e étage du Printemps Haussmann à Paris, ce nouvel espace baptisé « Le Studio » servira à la fois de lieu de production de contenus et de lieu d’animations, d’événements et de performances live enregistrées en présence d’un public. Premier du genre installé au cœur d’un grand magasin, l’espace s’inscrit dans la lignée du nouveau positionnement stratégique du Printemps, qui entend accélérer sa transition numérique et proposer plus de services et d’expériences clients inédites. « Nous sommes passés d’une relation transactionnelle à une relation émotionnelle », explique au Journal du Luxe Maud Funaro, Directrice de la transformation, qui voit l’avenir du Printemps « comme un lieu de rencontres fait d’expériences marchandes et non marchandes ».
Leroy Merlin dévoile Hommy, un carnet de santé digital pour la maison
Mieux valoriser sa maison en la rendant moins énergivore et en assurant son entretien régulier. C’est l’idée de l’appli Hommy, qui tombe à pic alors que les prix de l’énergie flambent ! Conçue par Leroy Merlin et disponible gratuitement sur le site MyHommy.com, que l’on soit client de l’enseigne ou non, Hommy permet de « gérer, planifier et trouver des solutions personnalisées pour réduire [sa] consommation d’énergie et entretenir [son] logement comme ses équipements », selon l’enseigne de bricolage.